Le dernier maillot de Michael Jordan vendu 500 000 dollars ?

Le dernier maillot de Michael Jordan vendu 500 000 dollars ?©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le jeudi 12 novembre 2020 à 20h07

Porté par Michael Jordan lors de son dernier match NBA en 2003, ce maillot des Wizards va être mis aux enchères et pourrait partir pour un demi-million de dollars.

 

En 1984, George Koehler, propriétaire d'une entreprise de limousines de Chicago, s'est lié d'amitié avec Michael Jordan, qui venait d'arriver en ville après avoir été choisi en troisième position par les Bulls lors de la draft. Une amitié notamment évoquée dans The Last Dance, le documentaire événement sur la dernière saison de Jordan à "Chi-Town". Celui qui faisait notamment office de chauffeur, garde du corps, assistant personnel ou encore... partenaire de tennis de table de "MJ" a décidé de mettre aux enchères, le 23 novembre prochain, 28 objets ayant appartenu à la superstar du basket. Dont le maillot dédicacé de son dernier match NBA, une défaite avec les Wizards sur le parquet de Philadelphie le 16 avril 2003 (107-87). Un maillot qui pourrait être vendu un demi-million de dollars... 

"L'intérêt n'a jamais aussi été fort que cette année. C'est la définition même d'une poussée de fièvre", déclare pour Sportico.com Ken Goldin, le patron de Goldin Auctions, l'entreprise de vente aux enchères qui héberge cette collection. Et il affirme que ce maillot pourrait partir pour 500 000 dollars : "Les objets de Jordan sont généralement les plus demandés, quel que soit le sport. Je peux tout autant avoir des acheteurs d'Asie, d'Australie, du Moyen-Orient ou d'Amérique du nord." Un intérêt qui a encore explosé depuis The Last Dance. En avril dernier, un maillot que Jordan portait lors des Jeux olympique de Barcelone en 1992 a ainsi été vendu 216 000 dollars aux enchères. Pour la petite histoire, Michael Jordan avait compilé 15 points (à 6/15), 4 rebonds et 4 passes en 28 minutes de jeu lors de son dernier match NBA, face aux Sixers d'un Allen Iverson au sommet de sa gloire et auteur de 35 points. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.