Rallye-raid : Al-Attiyah signe dans la même équipe que Loeb

Rallye-raid : Al-Attiyah signe dans la même équipe que Loeb©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 27 octobre 2023 à 11h58

Après sept saisons chez Toyota, le pilote qatari Nasser Al-Attiyah, quintuple vainqueur du Dakar, s'est engagé avec Prodrive pour la saison 2024 et rejoint donc un certain Sébastien Loeb.


Nasser Al-Attiyah et Sébastien Loeb seront coéquipiers sur le prochain Dakar ! Le quintuple vainqueur de l'épreuve (2011, 2015, 2019, 2022, 2023) a en effet rejoint celui qui rêve de le remporter enfin après avoir fini trois fois deuxième (2017, 2022, 2023), chez l'écurie Prodrive. La nouvelle a été officialisée ce jeudi, et marque donc la fin de l'aventure du pilote qatari de 52 ans chez Toyota, dont il portait les couleurs depuis 2017, toujours accompagné de son copilote français Matthieu Baumel, bien sûr. "Le duo sera engagé pour concourir sous le nom de « Nasser Racing » et dirigé par Prodrive aux côtés de Sébastien Loeb et Fabian Lurquin dans l'équipe Bahrain Raid Xtreme (BRX) pour former l'un des duos de rallye les plus solides vus depuis de nombreuses années. Cinq autres Prodrive Hunters participeront également au Dakar 2024 aux mains des équipes X Rally (Brésil) et YunXiang (Chine), soit un total de sept voitures sur le bivouac Prodrive Dakar", précise le communiqué de l'écurie britannique.

Al-Attiyah veut gagner avec un quatrième constructeur

« C'est un sentiment très spécial de venir chez Prodrive car j'ai pu constater au cours des trois dernières années que l'équipe a travaillé très dur pour arriver là où elle en est aujourd'hui avec le Hunter, a commenté Nasser Al-Attiyah. Je suis très heureux de rejoindre l'équipe Prodrive avec Mathieu car je pense que ce sera l'une des plus fortes du sport. Au fil des années, j'ai gagné avec trois constructeurs différents en Rallye Raid, mais gagner avec une quatrième voiture est un objectif important pour nous. Nous l'attendons vraiment avec impatience.". Reste désormais à savoir si sa Prodrive sera aussi performante que sa Toyota de la dernière édition. Lors du Dakar 2023, Toyota avait placé trois pilotes dans le Top 6, et le Qatari l'avait emporté avec 1h20 d'avance sur le multiple champion du monde des rallyes français, qui avait perdu beaucoup de temps en début de rallye avant de réussir une belle remontée. Al-Attiyah et Loeb ne seront coéquipiers qu'une seule saison chez Prodrive, puisqu'en 2025, l'Alsacien rejoindra Dacia.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.