F1 - GP du Canada : Grosse déception pour Gasly

F1 - GP du Canada : Grosse déception pour Gasly©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 19 juin 2022 à 12h30

Après s'être illustré lors des essais libres 3, le Français Pierre Gasly (AlphaTauri) n'a pas réussi à confirmer ensuite lors des qualifications du GP du Canada à cause de soucis mécaniques.



Journée forcément très frustrante pour Pierre Gasly. Si tout allait bien pour le Français, qui a récemment terminé en 5eme position lors du GP d'Azerbaïdjan, en début de week-end lors essais libres (11eme, 6eme et surtout 2eme de la dernière séance), les qualifications ont été cruelles pour lui. Avant cela, sous la pluie, le pilote de l'écurie AlphaTauri avait réussi à sortir son épingle du jeu sur le circuit Gilles-Villeneuve, derrière l'Espagnol Fernando Alonso (Alpine). Malheureusement pour lui, des soucis mécaniques ont gâché cela au pire des moments. D'ailleurs, samedi avait plutôt bien commencé pour le natif de Rouen qui avait vu son avenir proche s'éclaircir lors d'une conférence de presse. « C'est confirmé à 100 %. Il sera l'un de nos pilotes de la Scuderia AlphaTauri en 2023. (...) J'espère que nous lui fournirons une voiture compétitive pour le reste de la saison parce que Pierre a la capacité d'être devant », avait en effet déclaré Franz Tost, le patron de l'écurie basée à Faenza (Italie).

Gasly va devoir revoir sa stratégie

Mais, derrière, Gasly n'a pu faire mieux que le 16eme temps de la Q1 et a terminé ces qualifications bien plus tôt que prévu. « Au moment où on s'arrête pour repartir, on a l'un des freins à l'avant qui s'est complètement éteint donc ça nous a pas aidés. Après on a décidé de changer les pneus, ce qui n'était pas forcément la bonne option. Je crois que les Aston Martin ont essayé aussi et ça n'a pas marché. Je suis archi déçu parce que ce (samedi) matin on fait deuxième sous la pluie, tout se présentait bien et on passe complètement à côté de cette qualif, a notamment réagi le Français, dans des propos repris par L'Equipe. Il faut remonter. Après, il va falloir s'asseoir ce soir et regarder les stratégies. » "Par chance", le pilote AlphaTauri ne partira pas 16eme sur la grille ce dimanche pour la course mais 15eme, grâce à la pénalité de Charles Leclerc (Ferrari). A lui de tout faire pour réussir à terminer dans les points, il en est largement capable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.