F1 - Aston Martin : Vettel fera bien son retour lors du GP d'Australie

F1 - Aston Martin : Vettel fera bien son retour lors du GP d'Australie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 31 mars 2022 à 12h00

Absent lors des deux premiers rendez-vous de la saison après avoir été testé positif au Covid-19, Sebastian Vettel, remplacé par son compatriote Nico Hülkenberg, fera bien son retour la semaine prochaine à l'occasion du GP d'Australie. Son écurie Aston Martin l'a annoncé ce jeudi matin.


Revoilà Sebastian Vettel (34 ans) ! Testé positif au Covid-19 à quelques heures du coup d'envoi du Championnat du monde de F1 2022, le 18 mars dernier à Bahreïn, le pilote allemand et grand absent de ce début de saison est guéri. Il va donc pouvoir faire son retour et ainsi disputer sa première course en 2022, trois semaines après ses concurrents. Comme le pilote allemand lui-même l'avait laissé entendre ("Nous allons en parler (...) Je pourrais me rapprocher de l'Australie pour que je sois en quelque sorte en stand-by. Et s'il se passe quelque chose, alors au moins je ne serai pas en Europe mais un peu plus près", avait indiqué Vettel au site Motorsport.com) le week-end dernier à Djeddah, où il avait de nouveau cédé sa place à son compatriote Nico Hülkenberg, le quadruple champion du monde retrouvera le volant de l'AMR-22 la semaine prochaine à l'occasion du Grand Prix d'Australie, troisième manche de cette saison qui sourit pour le moment aux Ferrari et aux Red Bull en premier lieu mais inquiète déjà beaucoup le camp Mercedes.

Aston Martin attend toujours de débloquer son compteur



L'écurie britannique Aston Martin a annoncé ce jeudi que son chef de file, contraint de renoncer au GP de Bahreïn puis à celui d'Arabie Saoudite, pourrait retrouver la compétition dès le 8 avril prochain, date des deux premières séances d'essais libres du rendez-vous australien disputé sur le circuit de l'Albert Park de Melbourne, qui fera lui aussi son retour après trois ans d'absence liés à la pandémie mondiale. Vettel, à l'instar des autres pilotes, découvrira du même coup un circuit retouché à différents endroits de la piste afin d'offrir davantage de possibilités de dépasser. Espérons pour l'Allemand qu'il prendra très vite la mesure de ce circuit de l'Albert Park revisité, dans la mesure où Aston Martin, qui attend toujours débloquer son compteur, n'a toujours pas marqué le moindre point cette saison. Et ils ne sont que deux dans ce cas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.