Rallye-raid - Dakar : Loeb tentera sa chance en 2025 avec une Dacia

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 22 janvier 2024 à 00h05

Alors qu'il rêve toujours de remporter le Dakar, Sébastien Loeb prendra le départ du mythique rallye-raid à bord d'une Dacia en 2025. Un léger changement qu'il espère gagnant.

Nonuple champion du monde WRC, Sébastien Loeb espère désormais enfin réussir son nouveau grand rêve, à savoir remporter le Dakar. En effet, souvent bien placé (il a terminé à la 2eme place en 2017, 2022 et 2023, et à la 3eme en 2019 et 2024), l'Alsacien n'a pour le moment jamais pu rajouter une nouvelle prestigieuse ligne à son CV, déjà impressionnant. Mais, à 49 ans, le pilote français ne désespère et prendra normalement à nouveau le départ de la mythique course en 2025. Pour cela, ce dernier va tenter sa chance l'an prochain au volant d'une Dacia, qui s'est associée à Prodrive pour ses débuts en rallye-raid. « Avec celle-là je n'ai pas beaucoup roulé, je n'avais pas roulé en essais depuis le Dakar l'an dernier. Là on va avoir pas mal de séances, tout va se mettre en place, c'est intéressant », s'est d'ailleurs réjoui Loeb, qui va pouvoir cette fois participer au développement de sa nouvelle voiture.

Loeb : « Les points faibles, on les connaît »

« Il n'y a pas de discussions à avoir maintenant. Les discussions, on les a déjà eues. Les points faibles, on les connaît depuis des années en fait. Mais ce sont surtout les discussions par rapport à la prochaine voiture, qui sera la Dacia. Toutes ces choses-là sont déjà dans le debriefing de l'année dernière pour penser au futur. Cette année, on est reparti avec la même voiture que l'an dernier. Toute l'équipe s'est déjà concentrée sur le développement de la prochaine, donc on savait que l'on partait avec les mêmes petits problèmes que l'an dernier, a également reconnu le nonuple champion du monde WRC, dans des propos repris par Motorsport. Quand ça passe, ça va bien, mais ça ne permet pas trop d'erreurs. » Pour rappel, lors du Dakar 2025, Loeb fera notamment équipe avec Nasser al-Attiyah et l'Espagnole Cristina Gutierrez. De quoi concurrencer les Audi dans un an ? Pour cela, il faudra attendre un peu pour avoir la réponse...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.