PSG - Marquinhos : « C'est très dur, il y avait de la place »

PSG - Marquinhos : « C'est très dur, il y avait de la place » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 07 mai 2024 à 23h20

Le Paris Saint-Germain a été éliminé de la Ligue des Champions après une défaite décevante contre le Borussia Dortmund, s'inclinant 0-1 lors du match retour des demi-finales au Parc des Princes, répliquant ainsi le score de l'aller en Allemagne.

Les espoirs d'un quadruplé historique se sont évanouis mardi soir, lorsque Mats Hummels a marqué l'unique but du match sur corner à la 50e minute. Malgré les attentes et une configuration offensive prometteuse, les Parisiens n'ont pas réussi à percer la défense bien organisée de Dortmund. Au micro de Canal+, Marquinhos, le capitaine parisien est revenu à chaud sur cette élimination.

« Il a manqué de l'efficacité. Ils ont marqué deux buts sur corner et un ballon en profondeur qu'on avait travaillé. Il fallait mieux défendre. Ce sont de petits détails. On a créé des occasions, beaucoup plus qu'eux. On n'a pas été efficaces, ils ont été efficaces, ils ont marqué deux buts, gagné les deux confrontations. Il y a beaucoup de choses à ramener de cette compétition », a confié le défenseur brésilien.

Afin d'expliquer ce nouvel échec parisien, Marquinhos a tenu à rappeler que l'équipe francilienne est en reconstruction. « En début de saison, personne ne croyait à ce qu'on arrive jusque-là, a-t-il déclaré. On a surmonté beaucoup d'obstacles, il ne faut pas les jeter en l'air maintenant juste parce qu'on est éliminé. Il faut se souvenir que c'est un nouveau projet, avec un nouveau coach. Il y a des choses positives à ramener pour la saison prochaine. »  Le capitaine du Paris Saint-Germain a conclu : « On voulait aller à Wembley pour les supporters, nos familles. Il faut garder le calme après l'élimination. C'est très dur, il y avait de la place. Les deux équipes ont grandi dans cette compétition, on est arrivé très proche. Il fallait gagner ce soir, et être plus efficace ».

Vitinha : « On a tout donné »

Vitinha : « Ce n'est pas facile de parler maintenant. On sort avec la sensation d'avoir tout donné. On remercie les supporters, qui ont été incroyables tout le match. On a tout donné, mais ce n'était pas suffisant. La désillusion est plus grande, mais je n'ai pas trop à dire ».

Fabian Ruiz : « On était vraiment très ambitieux dans cette compétition. On a beaucoup donné, c'est triste mais c'est le foot. Il faut rester la tête haute ».

Au total, le PSG a frappé trois fois les montants dans ce match, portant à quatorze le nombre total de fois où ils ont trouvé le cadre sans succès cette saison. Dortmund, bien que moins brillant dans ses résultats en Bundesliga cette saison, a montré une rigueur défensive et une efficacité lors des moments clés, ce qui a suffi pour les mener à une victoire bien méritée sur l'ensemble des deux matchs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.