Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 08 mai 2024 à 08h42
En frappant à 14 reprises sur les montants, dont quatre fois lors de la demi-finale perdue contre Dortmund, le PSG a battu le record de la spécialité en Ligue des champions.
Que de regrets... Opposé à une équipe de Dortmund à sa portée, le PSG s'est de nouveau incliné sur la plus courte des marges mardi soir au Parc des Princes en demi-finale retour de la Ligue des champions (0-1), six jours après avoir été battu sur le même score dans la Ruhr. Les hommes de Luis Enrique ont pourtant essayé, et pas qu'un peu, avec pas moins de 31 tirs, 3,22 d'expected goals et un record de poteaux ! En frappant à 14 reprises sur les montants depuis le début de cette édition de la C1, le club parisien a ainsi battu le record de la compétition, rapporte Opta... Au Signal Iduna Park, Kylian Mbappé et Achraf Hakimi avaient déjà tour à tour touché du bois. Cette fois, c'est arrivé quatre fois ! Là aussi, il s'agit d'un record, lors d'un match à élimination directe de Ligue des champions depuis 20 ans.
Luis Enrique et la "malchance"
Warren Zaïre-Emery a été le premier à tirer sur le poteau de Gregor Kobel dans un angle fermé (47e), avant d'être imité par Nuno Mendes sur une belle frappe peu après l'heure de jeu. A la 86e minute, Mbappé a ensuite vu Kobel détourner sa tentative sur une barre transversale également trouvée par Vitinha dans la foulée sur une frappe lointaine. Quand ça ne veut pas... Interrogé sur tous ces poteaux en conférence de presse, Luis Enrique a d'abord préféré répondre ironiquement, alors qu'on lui demandait si ses joueurs avaient été marqués par les montants de l'aller : "De quoi ça dépend ? De l'esprit saint qui passait à ce moment-là. S'il y a bien eu une équipe malheureuse ce soir, c'est le PSG. Nous avons eu plus de 3 expected goals ce soir. Désolé, mais c'est une question un peu bizarre. S'il y a une équipe qui a eu de la malchance, c'est le PSG. Sans enlever de mérite à Dortmund."