Nice : Florent Ghisolfi dans le viseur de l'AS Rome

Nice : Florent Ghisolfi dans le viseur de l'AS Rome ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 07 mai 2024 à 21h20

Florent Ghisolfi, actuel directeur sportif de l'OGC Nice, pourrait bientôt quitter la Côte d'Azur pour l'Italie.

Selon des sources italiennes dont le quotidien La Gazzetta dello Sport, Florent Ghisolfi est fortement pressenti pour rejoindre l'AS Roma et en prendre la direction sportive. Depuis son arrivée à Nice en octobre 2022, en provenance du RC Lens, le dirigeant français a eu un impact notable sur l'équipe première, menant le club à une prometteuse cinquième place en Ligue 1 cette saison, synonyme de qualification potentielle pour l'Europe.

Une rencontre aurait déjà eu lieu en début d'année entre Florent Ghisolfi et les propriétaires de l'AS Roma, ce qui positionne le dirigeant de 39 ans en tête des candidats pour le poste de directeur sportif. Il semble devancer d'autres prétendants tels que Florian Maurice de Rennes et Tony D'Amico de l'Atalanta Bergame. En cas d'accord entre les deux parties, le responsable français va débuter sa première expérience à l'étranger.

Nice pourrait perdre un grand atout

Pour rappel, l'actuel directeur sportif niçois a connu trois clubs durant sa carrière de joueur ; le SC Bastia, le Stade de Reims et le RC Epernay. C'est au sein de la formation rémoise qu'il entame sa reconversion en devenant l'entraîneur de la section féminine en 2014 avant d'épauler Jean-Pierre Caillot chez les messieurs deux ans plus tard. Il rejoint ensuite l'équipe le banc de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain puis il fait partie du staff de Mickael Landreau au FC Lorient en 2017. Devenu coordinateur sportif du RC Lens, il débute ensuite une nouvelle carrière de dirigeant.

L'éventuel départ de Florent Ghisolfi pourrait représenter une perte pour l'OGC Nice, qui pourrait également voir partir des joueurs clés tels que Jean-Clair Todibo et Khéphren Thuram durant le prochain marché des transferts estival. La formation niçoise devra donc sortir le grand jeu lors des prochaines semaines pour assurer la stabilité de la direction sportive et de l'équipe première.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.