Volley-ball - Coupe de France : Toulouse et Paris forfait, Tours refuse de jouer la finale contre Poitiers !

Volley-ball - Coupe de France : Toulouse et Paris forfait, Tours refuse de jouer la finale contre Poitiers !©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 25 septembre 2020 à 22h33

En raison de plusieurs cas de Covid-19 dans les deux camps, Paris et Toulouse ont déclaré forfait pour les demi-finales de Coupe de France masculines. La finale aurait dû opposer Tours à Poitiers, dimanche mais le TVB a refusé de faire le déplacement.

Tours et Poitiers en finale sans jouer mais pas de finale non plus. A la veille des demi-finales de la Coupe de France masculine de volley-ball, entre Paris et Tours d'un côté et Toulouse et Poitiers de l'autre, les Parisiens comme les Toulousains ont déclaré forfait en raison de plusieurs cas de Covid-19 au sein de leurs effectifs respectifs. Le Paris Volley le premier a annoncé vendredi dans l'après-midi qu'il présentait plusieurs cas de joueurs positifs et ne pourrait donc pas prendre part à ce Final Four programmé ce week-end à Toulouse sept mois après avoir été annulé en raison de la pandémie de Coronavirus. Le club de la Capitale n'a d'ailleurs pas été autorisé à se rendre dans la Ville Rose en raison de ces cas positifs mais aussi des cas contacts liés aux joueurs infectés. « Chers supporters, abonnés, partenaires et fervents passionnés du Paris Volley, notre équipe professionnelle du Paris Volley ne participera malheureusement pas au Final Four de la Coupe de France ».


Tours refuse de jouer la finale !

A peine le temps pour le camp parisien de déplorer cette bien mauvaise nouvelle que le club de Toulouse a emboîté le pas du Paris Volley en annonçant à son tour qu'il se retrouvait lui aussi contraint et forcé de renoncer à sa demi-finale du lendemain, à domicile contre Poitiers en raison de six cas de Covid-19 au sein de l'effectif des Spacer's (quatre joueurs et deux membres du staff, révèle La Dépêche). Mais alors qu'il se murmurait déjà que cette finale n'aurait pas lieu comme c'était prévu au Palais des Sports de Toulouse, mais ailleurs et très probablement à huis clos et toujours devant les caméras de la chaîne Sport en France, un nouveau coup de théâtre est intervenu dans la soirée de samedi. Par la voix de son président Yves Bouget, considérant que les conditions sanitaires ne sont pas remplies pour disputer cette rencontre, le TVB a annoncé qu'il refusait de faire le déplacement et de disputer cette finale contre Poitiers. « On ne peut pas jouer dans un palais des sports qui a été le lieu d'un cluster, a déclaré le dirigeant à nos confrères de L'Equipe. Les garanties de sécurité sanitaire que j'ai demandées ne m'ont pas été fournies. Je ne peux pas, en tant qu'employeur, prendre la responsabilité de mettre en danger mes salariés. » Cette finale entre Tours et Poitiers devait se disputer dimanche à 18h00. C'est le Final Four tout entier qui n'aura finalement pas lieu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.