Paris 2024 - Volley (H) : La France dans les starting-blocks

Paris 2024 - Volley (H) : La France dans les starting-blocks ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 31 juillet 2024 à 09h40

Victorieuse de son deuxième match de la phase de poules de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 contre le Canada mardi soir (3-0), l'équipe de France de volley a pleinement lancé sa compétition. De l'aveu de tous, il fallait élever le niveau de jeu.

Ce n'est pas un ouf de soulagement mais c'est une satisfaction et un espoir pour la suite. Mardi soir, l'équipe de France a facilement disposé du Canada à la lecture du tableau d'affichage (3-0). Avec ce succès, le deuxième en autant de rencontres, les Bleus sont lancés dans ce tournoi des Jeux Olympiques de Paris 2024 et peuvent voir plus loin dans ce tournoi à commencer par la phase finale. Contre les Nord-Américains, les hommes d'Andrea Giani ont affiché le sérieux nécessaire pour monter en puissance et prendre confiance tout en montrant un bon niveau de jeu.

Après le succès étriqué de la première rencontre face à la Serbie (3-2), cette victoire gagnée contre le Canada permet aux Tricolores de lever les quelques derniers doutes ou imperfections. « On savait que le premier match serait compliqué, revient Earvin Ngapeth, le réceptionneur-attaquant de l'équipe de France à l'Équipe. Là, on voulait faire un bon match. C'est ce qu'on a fait, même si on peut beaucoup mieux jouer sur pas mal de secteurs. On a super bien servi, c'était un peu le mot d'ordre, on voulait mettre leur passeur loin du filet. Un match sérieux et c'est parti, on est lancés. »

Un dernier match à jouer contre la Slovénie

De l'aveu de tous, les Bleus avaient l'envie de mieux faire par rapport à la Serbie et surtout, de jouer avec plus de relâchement et de plaisir. « On s'était dit qu'il fallait varier pour les déstabiliser, on savait qu'ils souffraient sur les variations, reprenait Antoine Brizard, passeur et auteur de 6 aces durant la rencontre. Je suis content qu'on ait joué beaucoup plus relâché que contre la Serbie, c'est comme ça qu'on joue bien, en souriant. » Barthélémy Chinenyeze, le central, ne disait pas le contraire en analysant la rencontre : « On a engrangé de la confiance avec une belle prestation. On a retrouvé notre niveau de jeu. On était heureux sur le terrain et on a montré de la qualité. » Maintenant, place à un ultime match de la phase de poules contre la Slovénie programmé ce 2 août prochain et ce, dans la peau d'une équipe déjà qualifiée pour les quarts de finale. Avec deux victoires respectivement contre le Canada (3-1) et la Serbie (3-0), la Slovénie possède de sérieux arguments également et pourrait donner du fil à retordre aux Bleus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.