Ligue des Champions : Des " bulles " à Tours et Nantes

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 31 octobre 2020 à 11h13

La Fédération européenne de volley a annoncé la mise en place de « bulles » pour les matchs de poules de la Ligue des Champions. Il y aura notamment des « bulles » à Nantes et à Tours.

La phase de poules de la Ligue des Champions de volley va bel et bien se dérouler malgré la reprise de la pandémie de coronavirus et le reconfinement de certains pays, mais la Fédération européenne de volley a décidé de procéder à quelques ajustements. Elle va ainsi mettre en place des « bulles » pour limiter le nombre de déplacements des équipes à travers l'Europe. « Après avoir évalué les derniers développements concernant la pandémie de coronavirus et établi une liaison étroite avec toutes les parties prenantes, principalement avec les équipes participantes, ainsi que leurs fédérations nationales et ligues nationales respectives, un consensus s'est dégagé sur la nécessité de modifier la compétition format en place pour le 4eme tour (phase de poules) de la CEV Champions League Volley 2021. Il y aura deux tournois organisés dans des « bulles bio-sécurisées » à deux endroits différents dans chaque poule, répartis sur la saison d'hiver jusqu'à mi-février », écrit la CEV dans un communiqué.

Tours à domicile en décembre, Nantes en janvier, et Mulhouse à l'extérieur

La phase de poules de la Ligue des Champions débutera le 24 novembre pour les femmes et le 1er décembre pour les hommes et il y aura donc deux tournois de trois jours disputés au sein de chaque poule. Tours, seul représentant français dans la compétition masculine, aura la chance d'organiser une « bulle » de la poule B, du 8 au 10 décembre, où chaque équipe (Tours, Izmir, Treia, Pérouse) jouera trois matchs. Puis ces mêmes équipes disputeront la phase retour dans une « bulle » à Pérouse du 9 au 11 février. Du côté des femmes, Nantes organisera également une « bulle » du groupe B du 26 au 28 janvier, avec Ekaterinbourg, Conegliano et Fenerbahçe (la phase aller aura lieu à Conegliano du 8 au 10 décembre). Placé dans la poule C, Mulhouse ne jouera pas à domicile, puisque les matchs aller auront lieu du 24 au 26 novembre à Plovdiv en Bulgarie et les matchs retour à Lodz en Pologne du 2 au 4 février (la quatrième équipe de la poule étant le Vakifbank Istanbul).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.