Challenge Cup (H/Finale retour) : Narbonne sacré au terme d'un incroyable set en or

Challenge Cup (H/Finale retour) : Narbonne sacré au terme d'un incroyable set en or©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 22 mars 2022 à 22h35

Ce mardi soir, Narbonne a été sacré champion d'Europe, après sa victoire lors de la Challenge Cup de volley masculin. En finale retour, les Narbonnais ont battu Ankara, au bout du golden score.



Une fin de rencontre particulièrement irrespirable. Finalement, ce mardi soir, le club de Narbonne a remporté la Challenge Cup de volley masculin, au bout de trois heures de jeu. Une victoire finale grâce à son succès lors de la finale retour. Très sèchement battu à l'aller en Turquie (3-0), le club tricolore a pris sa revanche, contre la formation d'Ankara (3-1 (25-22, 22-25, 25-23, 25-19)). Cette victoire en quatre sets a ensuite permis à Narbonne de disputer le set en or. Un golden score incroyable, puisqu'il a duré pas moins de 34 minutes de jeu. Finalement, les Narbonnais ont eu le dernier mot, sur le score de 21-19. Dans ce second duel, dans leur antre, les Narbonnais étaient donc transformés, avec le soutien de leur public, venu en nombre. Dans un premier set plutôt serré, mais durant lequel les locaux ont le plus souvent fait la course en tête, Narbonne a fini par le conclure à sa première opportunité (25-22).

Narbonne participait à sa première campagne européenne

Dans le deuxième set, les débats ont, encore une fois, été particulièrement serrés. Mais, cette fois, c'est Ankara qui a donc eu le dernier mot, sur sa deuxième balle de set (25-22). A ce moment-là, rejoint à un set partout, Narbonne n'avait donc déjà plus du tout le droit à l'erreur. Dans la troisième manche, là encore, les débats sont restés serrés et les Narbonnais ont conclu à leur deuxième opportunité (25-23). Enfin, dans le quatrième et dernier set, les Centurions ont, cette fois, menés les débats du début jusqu'à la fin, pour conclure à leur troisième balle, mais l'écart était plus conséquent (25-19). Le fameux set en or est donc ensuite arrivé. Un set qui a duré, les deux équipes se rendant alors coup pour coup. Mais, finalement, c'est donc Narbonne qui a pu exulter (21-19). Un trophée européen qui tombe dans la besace du club, qui participait à sa toute première campagne continentale. Une campagne couronnée de succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.