Source BFMTV, publié le dimanche 05 novembre 2017 à 09h21
Emmanuel et Brigitte Macron ont créé la surprise ce samedi soir en rendant une visite inattendue au village de la Transat Jacques-Vabre, au Havre. La course à la voile, qui fête sa 13ème édition, doit s'élancer dimanche de la ville normande.
Une visite surprise et privée, a précisé le président de la République. "Je suis en balade, vous voyez, avec les Françaises et les Français, dans un moment qui m'est cher et dans une ville et une région qui nous sont très chères. Nous nous promenons à titre privé, et heureux de retrouver un peu tout le monde. C'est un grand moment sportif et un grand moment populaire", a souligné Emmanuel Macron devant les caméras de BFMTV.
Le couple présidentiel s'est promené bras dessus bras dessous durant une bonne heure le long du quais du bassin Paul-Vatine, où sont amarrés les 38 bateaux concurrents. Le couple présidentiel s'est prêté au jeu des selfies avec les centaines de visiteurs présents, dans une joyeuse cohue immortalisé par BFMTV. Le couple est également monté à bord d'une frégate de la Marine nationale, pour saluer les militaires à bord.