L1 : Avec Rabiot, l'OM doit-il jouer le titre ?

L1 : Avec Rabiot, l'OM doit-il jouer le titre ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 17 septembre 2024 à 15h05

Alors que la signature d'Adrien Rabiot à l'OM devrait intervenir ce mardi, le club phocéen va encore passer un cap. Au point d'être « obligé » de jouer le titre en Ligue 1 cette saison ?

Personne ne l'avait vu venir ce coup-là. En effet, alors qu'il était en fin de contrat avec la Juventus Turin depuis le 30 juin dernier et qu'il négociait avec de gros clubs européens, Adrien Rabiot devrait finalement s'engager ce mardi pour deux saisons avec l'Olympique de Marseille. Arrivé lundi soir dans le sud de la France, le milieu de terrain a passé avec succès sa visite médicale. L'officialisation de la signature de l'ancien du PSG devrait donc être rapidement annoncée. En attendant, grâce à ce gros coup réalisé par Pablo Longoria et Medhi Benatia, l'équipe de Roberto De Zerbi va être considérablement renforcée. « Quand tu compares le milieu de terrain de l'OM à celui de l'année dernière, c'est le jour et la nuit. C'est pour ça que l'OM joue le titre aujourd'hui », a notamment expliqué Jérôme Rothen au sujet de ce transfert surprise.

Di Meco : « Tu ne peux plus te cacher »

Présent également sur les ondes de RMC Sport, Eric Di Meco a abondé dans ce sens : oui, l'OM doit viser le titre cette saison et être à la lutte avec le Paris Saint-Germain. « Quand tu fais Roberto De Zerbi, c'était déjà inespéré. (...) On voulait voir le matos à sa disposition. (...) On se disait "c'est impressionnant" (après les arrivées de Mason Greenwood et Pierre-Emile Hojbjerg). On se disait qu'il y avait quelque chose qui commence à se créer. Et là boum, tu prends Rabiot, tu ne peux plus te cacher. On ne sait pas ce qu'il va se passer mais tu es obligé de jouer le titre, a déclaré le champion d'Europe en 1993. Cela ne veut pas dire que l'équipe sera dans les clous toute la saison mais Rabiot ne vient pas pour jouer la troisième place, ce n'est pas possible. » Avec pour le moment dix points au compteur après quatre journées de Ligue 1, Marseille a en tout cas de sérieux arguments à faire valoir cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.