Un célèbre navigateur s'est éteint

Un célèbre navigateur s'est éteint©Wochit

6Medias, publié le mardi 31 juillet 2018 à 16h41

Le monde de la voile est en deuil. Le navigateur anglais Tony Bullimore est décédé à l'âge de 79 ans, des suites d'un cancer, rapporte L'Équipe.

Le miraculé du Vendée Globe, Tony Bullimore s'est éteint à l'âge de 79 ans des suites d'un cancer, a annoncé ce mardi la presse britannique.

Son naufrage en 1996 au large de l'Australie, l'avait fait connaître aux yeux du monde entier. Après avoir miraculeusement survécu cinq jours dans une poche d'air sous la coque de son bateau Exide Challenger, Tony Bullimore avait été secouru le 9 janvier 1997 par la frégate HMAS Adelaïde de la marine australienne. La reine Elisabeth II avait alors loué "l'extraordinaire instinct de survie" du navigateur britannique.



Originaire de Bristol, il avait ouvert en 1966 avec sa femme "le bamboo club" où se sont produites des stars planétaires comme Bob Marley, Tina Turner ou encore Ben E. King. L'établissement avait malheureusement brûlé dans un incendie 11 ans plus tard. La maire de Bristol, Cleo Lake, a tenu à lui rendre un vibrant hommage sur son compte Twitter. "Une légende de Bristol à la fois sur l'eau et sur la scène musicale. Tout ce que tu as fait pour casser les barrières raciales... Dors bien Tony Bullimore et merci".

Tony Bullimore avait reçu en 1985 le titre de marin de l'année de la part de l'YJA, association de journalistes spécialisés. En 2005, il avait également décroché le record de l'océan atlantique sud en 11 jours 10 heures 22 minutes et 13 secondes sur le catamaran Doha 5.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.