DIRECT : Arrivée de François Gabart à bord du trimaran MACIF, nouveau record du tour du monde en solitaire !

DIRECT : Arrivée de François Gabart à bord du trimaran MACIF, nouveau record du tour du monde en solitaire !©Panoramic

Source Macif Course Au Large, publié le dimanche 17 décembre 2017 à 09h58

Suivez en direct l'arrivée du trimaran MACIF de François Gabart, nouveau détenteur du record du tour du monde en solitaire : 42 jours, 16 heures, 40 minutes, 35 secondes.



En explosant le record autour de la mer de plus de six jours, François Gabart se voit récompenser avec toute son équipe, d'une implication totale sur son projet de multicoque géant. Le trimaran MACIF était non seulement bien né, il était surtout bien entretenu, optimisé, peaufiné, amélioré, revisité, radiographié... Et pourtant cette révolution planétaire ne fut pas de tout repos : sans une remarquable motivation, sans une préparation sans faille, sans un surpassement physique et mental, sans une détermination de tous les jours, le challenge aurait pu s'achever bien avant Ouessant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - DIRECT : Arrivée de François Gabart à bord du trimaran MACIF, nouveau record du tour du monde en solitaire !
  • François Gabart ... Il est fascinant ce type ! Et je trouve que les médias ont été trop discret sur cet exploit .

  • il est vrai que la technique et l'electronique prennent le pas sur la performance du barreur,bien que ça n'enlève rien au talent de f.gabart: mais cest comme la F1 , il faut forcement un pilote mais l'essentiel est chez les techniciens ! on l'a vu à la telé , on lui dit:va là, pas là, passe plus haut ou plus bas etc.....il n'y a plus de risque de se tromper de route sur la meteo, par exemple!!!

    il y a aussi le feeling !!! ce n'est pas la technique qui le dit de changer d'amures , de régler les voiles avec le plus de finesse pour aller plus vite !!! et l'on est toujours à la merci d'un accident - de tomber à l'eau, par exemple comme Eric Tabarly ramenant le pen duick I......HONNEUR A CES GENS DE MER !!!!!

  • l'arrivée est TRIOMPHANTE ou TRIOMPHALE ?............ pas champion de langue française nos journalistes !!

  • Elouan 2007 !
    Vous faites quoi de votre vie, vous? Je suis curieux de le savoir .

    OUI, moi aussi !!!

  • Bravo Mec !!!