WTA - Zhengzhou : Sakkari éliminée en huitièmes de finale

WTA - Zhengzhou : Sakkari éliminée en huitièmes de finale©Panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 11 octobre 2023 à 15h25

Ce mercredi, la Grecque Maria Sakkari, 6eme joueuse mondiale et tête de série n°3, a été éliminée dès les huitièmes de finale à Zhengzhou.



Maria Sakkari s'arrête là. Ce mercredi, la Grecque, 6eme joueuse mondiale et tête de série n°3, a été éliminée en huitièmes de finale du tournoi WTA de Zhengzhou en Chine, par la Chinoise Qinwen Zheng, 24eme joueuse mondiale, en deux manches (7-6 (2), 6-3) et 1h52 de jeu. Dans la première manche, à 1-1, la Grecque a perdu son service, avant de manquer une opportunité de débreak dans la foulée. A 2-3, Maria Sakkari a obtenu deux nouvelles balles de débreak. Après avoir, dans la foulée, sauvé deux balles de double-break, la 6eme joueuse mondiale est finalement parvenue à ses fins, à sa deuxième opportunité, pour égaliser à 4-4. Après une ultime frayeur, juste après, et une nouvelle balle de break sauvée, la tête de série n°3 a poussé son adversaire du jour jusqu'au tie-break. Dans ce jeu décisif, sa concurrente a déroulé, pour ensuite conclure tranquillement, à sa première possibilité, et empocher cette première manche (7-6 (2)).

Sakkari a sauvé une première balle de match

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 1-1, la Grecque a obtenu une première balle de break, mais sans parvenir à la convertir. A 2-3, Maria Sakkari a été breakée blanc. Dans la foulée, soit à 2-5, la 6eme joueuse mondiale a donc servi pour rester en vie dans cette rencontre. Après une balle de match sauvée, la tête de série n°3 s'est effectivement offert un sursis, en conservant sa mise en jeu. Ce n'était que partie remise et c'est sur son propre service suivant que Qinwen Zheng a mis un point final à cette rencontre, sur un ultime jeu blanc (6-3). Lors des quarts de finale, la 24eme joueuse mondiale affrontera l'Ukrainienne Anhelina Kalinina, 28eme joueuse mondiale, qui a battu, plus tôt dans cette même journée de mercredi, la Russe Vera Zvonareva, 369eme joueuse mondiale et issue des qualifications, en deux manches (7-5, 6-1) et 1h36 de jeu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.