Marie Mahé, Media365, publié le lundi 28 octobre 2024 à 16h00
Ce lundi, la Française Jessika Ponchet, 106eme joueuse mondiale, a réussi une belle performance lors de son entrée en lice au tournoi WTA de Hong Kong.
La belle perf' de Jessika Ponchet. Ce lundi, la Française, 106eme joueuse mondiale, s'est offert le scalp de la Chinoise Xinyu Wang, 37eme joueuse mondiale et tête de série n°4, en trois manches (4-6, 7-5, 6-2) et 2h05 de jeu, lors de son entrée en lice au tournoi WTA de Hong Kong, sur dur. Pourtant, tout avait mal débuté pour la Française. Dans la première manche, la Tricolore a perdu deux services consécutifs à 2-2. Malgré un débreak entre les deux, Jessika Ponchet n'a pas réussi à rattraper son retard et la Chinoise est allée empocher cette première manche, sur sa première balle de set (6-4). Dans la deuxième manche, la 106eme joueuse mondiale a été breakée d'entrée, avant de débreaker à 3-4. Au meilleur des moments, à 6-5, la Française a réussi un nouveau break, cette fois blanc, pour égaliser à une manche partout (7-5). Enfin, dans la troisième et dernière manche, après un break d'entrée, la Tricolore a été débreakée blanc dans la foulée.
Halep n'y arrive pas
A 3-2, Jessika Ponchet a remporté les trois derniers jeux, dont les deux derniers services de son adversaire du jour, pour mettre un point final à cette rencontre, sur sa première balle de match (6-2). Qualifiée pour les huitièmes de finale, la 106eme joueuse mondiale ne connaît pas encore sa prochaine adversaire. Il s'agira de la Japonaise Mei Yamaguchi, 362eme joueuse mondiale et issue des qualifications, ou de l'Américaine Sofia Kenin, 88eme joueuse mondiale. Qualification également pour l'Américaine Bernarda Pera, 81eme joueuse mondiale et tête de série n°9, qui a sorti la Japonaise Sara Saito, 161eme joueuse mondiale, en deux manches (6-4, 6-4) et 1h35 de jeu. En revanche, c'est déjà terminé pour la Roumaine Simona Halep, 883eme joueuse mondiale, sortie d'entrée par la Chinoise Yue Yuan, 45eme joueuse mondiale et tête de série n°6, en deux manches (6-3, 6-3) et 1h23 de jeu. La Roumaine, ancienne n°1 mondiale, tente un retour, après sa suspension pour dopage. Sa dernière victoire sur le circuit WTA remonte au 16 août 2022.