WTA - Hambourg : Kontaveit en demies, pas Krejcikova

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 21 juillet 2022 à 14h41

Tête de série n°1 à Hambourg, Anett Kontaveit s'est qualifiée pour les demi-finales en profitant de l'abandon d'Andrea Petkovic. C'est fini en revanche pour Barbora Krejcikova, balayée par Anastasia Potapova.



Anett Kontaveit a bien fait de demander une invitation de dernière minute au tournoi de Hambourg. L'Estonienne, n°2 mondiale, disputera en effet les demi-finales en Allemagne, après sa victoire sur Andrea Petkovic. Elle n'a eu besoin que de passer 40 minutes sur le court, car la joueuse allemande s'est blessée à la cuisse droite et a abandonné alors que le score était de 6-0, 2-0. Kontaveit n'avait alors perdu que quatre points sur sa mise en jeu. Elle va disputer sa quatrième demi-finale de l'année, après Sydney, St-Pétersbourg et Doha, contre Anastasia Potapova. La joueuse russe, 63eme mondiale, s'est en effet défaite de Barbora Krejcikova, 19eme mondiale et tête de série n°3, sur le score de 6-1, 6-3 en 1h11, dans un match marqué par dix breaks. Potapova a pris quatre fois le service adverse dans la première manche, puis a rapidement mené 4-2 dans la deuxième, avant de conclure à 5-3 sur sa deuxième balle de match. Ce sera sa deuxième demi-finale de suite, après celle de Lausanne la semaine passée.

Zanevska s'offre Sasnovich 

La tête de série n°7, Maryna Zanevska, a également rallié le dernier carré, en dominant la tête de série n°4 Aliaksandra Sasnovich en deux sets : 6-4, 7-5 en 1h36. Irrégulière au service (6 aces, 7 doubles-fautes, 5 breaks concédés), la Belge a fait plier la Biélorusse en se montrant on ne peut plus décisive sur les balles de break : 7 occasions converties sur 7 ! Elle a notamment pris le service adverse à 5-4 dans la première manche et à 6-5 dans la deuxième, aux meilleurs moments, et la voici donc en demi-finales, contre Bernarda Pera ou Katerina Siniakova.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.