Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 20 août 2024 à 22h29
Le rêve est passé pour Jules Marie, à moins d'un ultime retournement de situation sur la fin du premier tour des qualifications à New York.
Jules Marie, qui a pris part aux qualifications de Roland-Garros au mois de mai, a bien cru pouvoir en faire de même cette semaine à l'US Open. Sauf qu'il a été usurpé par un faux e-mail... Un compte se faisant passer pour celui de l'organisation du tournoi américain lui a annoncé, de manière il est vrai fort bien ficelée, les forfaits de Henrique Rocha et Michael Zheng, ce qui lui permettait théoriquement d'affronter son compatriote Quentin Halys au premier tour.
"Les Yankees jouent à 19h, tu peux tout de même y aller pour voir de vrais athlètes"
Star des réseaux, où il fait partager son quotidien du circuit ATP depuis plusieurs années, le 295e joueur mondial a donc également relayé ce canular new-yorkais au plus près. Avec la confirmation qui est vite venue, toujours du même mail : "Jules, désolé, mais tu ne joueras pas. Si tu le souhaites, tu peux tout de même faire une cagnotte pour appeler les breakers aux dons pour te consoler. PS : les Yankees jouent à 19h heure de New York, tu peux tout de même y aller pour voir de vrais athlètes qui n'ont pas besoin de mendier à leur communauté. A la prochaine (blague), salut mon breaker, Mules Jarie." Les breakers étant le nom donné à ses fans par le tennisman adepte de Youtube et Instagram...
Une photo de Donald parachève l'oeuvre, que certains trouveront sans doute drôle mais ce ne sera pas le cas de tout le monde, à commencer bien sûr par le joueur de Sannois (Val-d'Oise) qui aurait réussi le Grand Chelem des qualifications après l'Australie, Roland-Garros et Wimbledon. Fin juin, il avait pu réellement entrer à la dernière seconde dans le tableau à Wimbledon, cette fois grâce à un vrai désistement de son compatriote Calvin Hemery qui l'avait prévenu : "Il me dit qu'il ne va pas venir, alors qu'il devait commencer dans quinze minutes, et me demande comment se désinscrire à distance. Je vais voir le juge-arbitre et il me dit 'Tu pars au match'. J'essaie donc de m'échauffer un peu. Un quart d'heure après, j'étais sur le court." Et il n'avait perdu qu'au super tie-break contre Luca Van Assche (6-1, 3-6, 7-6).