Roland-Garros (H) : Moutet - Sinner, l'affiche du jour

Roland-Garros (H) : Moutet - Sinner, l'affiche du jour ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Quentin Lecointe, Media365, publié le dimanche 02 juin 2024 à 09h00

Programmé en session de soirée sur le court Philippe-Chatrier, le match entre Corentin Moutet et Jannik Sinner est l'affiche de ce dimanche à Roland-Garros.

Qualifié pour les huitièmes de finale après son succès vendredi soir face à Sebastian Ofner dans une ambiance électrique sur le Suzanne-Lenglen, Corentin Moutet ne cachait pas son bonheur d'être présent pour la première fois de sa carrière en deuxième semaine à Roland-Garros, un tournoi qui signifie beaucoup pour lui : « Je suis super content, super fier. C'est un tournoi que je regarde depuis que je suis petit. En tant que Français, qu'on suive le tennis ou non, c'est un tournoi qui nous accompagne dans notre jeunesse quand on est à l'école, pour ceux qui révisent le bac... C'est un tournoi que tout le monde connaît en France. Même pour les gens qui ne connaissent pas le tennis. Je suis très heureux d'être en deuxième semaine ici. J'espère aller plus loin évidemment, mais c'est déjà une bonne étape. Je suis content d'y être. »

Une période galère désormais derrière lui

Moutet savoure d'autant plus cette présence parmi les seize derniers joueurs du tournoi qu'il a traversé une bonne période de galère ces derniers mois. Opéré de son poignet droit en janvier 2023, le gaucher avait pris la décision de poursuivre sa saison en n'effectuant que des revers à une main. Forcément limité dans son jeu, Moutet était redescendu à la 173ème place. « C'était une période compliquée, mais mon équipe m'a soutenue. On a traversé cette tempête tous ensemble. C'était dur parce qu'on remettait en question mes choix, les gens avaient oublié aussi que j'avais ce handicap. Quand je perdais un match, que je redescendais au classement, ça ne leur paraissait pas normal, alors que j'étais à une main. C'était une période compliquée. Je suis content, cela m'a forgé, je croyais en moi, l'objectif était de retrouver cette deuxième main, ça a mis plus de temps que prévu. Le travail paye toujours, je savais qu'on travaillait bien et que c'était une question de temps. Ce n'est jamais linéaire, on a beau travailler dans l'ombre, ça ne paye pas toujours tout de suite, il faut être patient, continuer, travailler, être persévérant. »

Une première face à Sinner

Qualifié pour la deuxième fois de sa carrière en huitième de finale d'un Grand Chelem (après l'US Open 2022), Moutet a désormais rendez-vous avec un gros morceau ce dimanche, en la personne de Jannik Sinner. Le Français va croiser pour la première fois de sa carrière la route de l'Italien : « Je vais jouer mon jeu, je n'ai jamais joué contre lui. On ne s'est jamais entraîné ensemble. C'est un grand joueur, je l'ai beaucoup regardé jouer, il est très agressif. C'est l'un des meilleurs joueurs du monde, et peut-être le meilleur actuellement. On va voir comment ça se passe. Peut-être que Sinner aura plus de supporters parce que c'est l'un des meilleurs joueurs du monde. Mais on est en France, et j'espère que j'aurai beaucoup de soutien. Je vais profiter de mon match et faire de mon mieux. » Rassuré sur l'état de sa hanche après trois premiers tours passés sans encombre, Sinner s'avance logiquement en favori de cette rencontre qui devrait une nouvelle fois soulever les foules.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.