Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 28 mai 2024 à 09h06
Après sa victoire de lundi soir contre Seyboth Wild, Gaël Monfils a évoqué les Jeux Olympiques de Paris 2024. Bien placé pour être de l'événement, le mythique joueur français rêve de participer à ces JO dans la capitale, lui qui a déjà disputé quatre fois la compétition.
De retour au premier plan, Gaël Monfils a du même coup augmenté ses chances de faire partie des joueurs qui représenteront la France lors des Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été (26 juillet au 11 août). Les JO, "La Monf" connaît très bien. Après sa victoire de lundi soir en session de nuit face au Brésilien Thiago Seyboth Wild, le joueur de 37 ans a d'ailleurs rappelé, pas peu fier, qu'il avait déjà participé à l'événement à quatre reprises. "Ce serait ma cinquième campagne de Jeux Olympiques et quatrième que je jouerai, parce que je me suis blessé à Londres et je pense qu'il n'y a pas beaucoup de joueurs qui en ont fait cinq. Cela fait beaucoup déjà, mais je me suis blessé à Londres, je n'en ai joué que quatre... Ce serait la quatrième que je jouerais." Cette cinquième aurait néanmoins un goût à part pour celui qui est devenu lundi notre représentant ayant remporté le plus de matchs sur tous les tournois du Grand Chelem confondus (122).
Monfils : "C'était un objectif, il est quasiment atteint"
Non seulement parce qu'il ne participera plus aux JO ensuite, mais aussi et surtout parce qu'il rêve d'être de la partie à l'occasion de ces premiers Jeux à Paris depuis cent ans. "Cela fait cent ans que les Jeux Olympiques n'ont pas été faits en France. C'est une opportunité sur cent ans, ce serait donc exceptionnel, ce serait un privilège incroyable", a avoué une nouvelle fois lundi le mythique joueur français remonté dans le Top 40 mondial alors qu'il flirtait encore il y a près d'un an avec la 300eme place. Le fait que ce tournoi olympique de tennis se dispute à Roland-Garros constitue une autre raison qui fait que le Parisien digérerait très mal de suivre la compétition à distance. "Jouer en Roland-Garros en deux sets, il y a quelque chose. C'est différent, ce serait grand". Et plus très loin pour Monfils de surcroît. "Quand je l'avais dit, c'était à un moment pour me donner un objectif. Il est quasiment atteint. Je croise les doigts."