Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 22 octobre 2024 à 17h20
Alors que Zinédine Zidane est ces derniers jours lié à une rumeur venue d'Arabie saoudite, Christophe Dugarry s'est récemment exprimé sur la situation professionnelle de son ami.
Depuis son départ du Real Madrid en 2021, l'avenir de Zinédine Zidane anime depuis régulièrement l'actualité du football. Envoyé un peu partout, le principal intéressé est pour le moment resté en retrait. Sans doute que "ZZ" attend patiemment le projet dont il rêve, à savoir l'équipe de France. Malheureusement pour lui, Didier Deschamps ne semble pas prêt de lâcher les Bleus, avec qui il est sous contrat jusqu'à la Coupe du monde 2026. « Il a proposé ses services en équipe de France et ça fait des années que la porte n'est pas ouverte et qu'on lui dit "ce n'est pas possible" », a d'ailleurs rappelé Christophe Dugarry, ce lundi. C'est pourquoi le nom de Zidane revient sans cesse dès qu'un poste intéressant est libre. Ces derniers jours, une rumeur est venue d'Arabie saoudite, où Roberto Mancini pourrait quitter son poste de sélectionneur.
Dugarry : « Il fait ce qu'il veut, quand il veut »
A ce sujet, le grand ami de Zidane s'est montré clair sur l'avenir de ce dernier. « Il a refusé des choses qui ne lui convenaient pas. (...) Il fait ce qu'il veut, quand il veut. (...) L'Arabie saoudite ? Il n'ira pas, il n'ira jamais. S'il avait dû y aller, il y serait depuis longtemps. Après, je ne comprends pas quand on dit que c'est un crève-cœur pour les gens. Il a proposé ses services en équipe de France, on lui a dit non. Après, il fait ce qu'il veut. "Pour les gens", ça ne veut rien dire. Zizou fait ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut, a notamment déclaré le consultant, sur les ondes de RMC lors de l'émission "Rothen s'enflamme". C'est un homme libre, il n'est pas là pour faire plaisir aux gens. Il n'a pas suffisamment fait plaisir aux gens ? » En attendant, loin de tout cette agitation, Zidane continue de vivre de beaux moments, comme cet été lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.