Roland-Garros (H) : Le match Djokovic-Musetti est historique

Roland-Garros (H) : Le match Djokovic-Musetti est historique ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 02 juin 2024 à 16h00

Dans la nuit de samedi à dimanche, à plus de 3h00 du match, le Serbe Novak Djokovic est venu à bout de l'Italien Lorenzo Musetti, pour valider son ticket pour les huitièmes de finale à Roland-Garros. Cette rencontre rentre dans l'histoire.

Novak Djokovic continue d'écrire l'histoire de son sport. Dans la nuit de samedi à dimanche, le Serbe, tenant du titre, numéro un mondial et tête de série n°1, a officiellement validé son ticket pour les huitièmes de finale de Roland-Garros, après avoir battu l'Italien Lorenzo Musetti, 30eme joueur mondial et tête de série n°30, en cinq manches (7-5, 6-7 (6), 2-6, 6-3, 6-0) et 4h32 de jeu. Ce match entre dans l'histoire, puisqu'il s'est terminé à 3h06 du matin. Il s'agit, tout simplement, de la rencontre la plus tardive de l'histoire de ce deuxième Grand Chelem de l'année. Le précédent record remontait à l'édition 2020, avec le quart de finale entre l'Espagnol Rafael Nadal et l'Italien Jannik Sinner qui s'était officiellement terminé à 1h26 du matin. De son côté, le Serbe n'est pas passé bien loin de la correctionnelle, dans la mesure où il a été mené deux manches à une, avant donc de parvenir à tout renverser.

Djokovic : « Je pense que certaines choses auraient pu être gérées différemment »

Une défaite aussi prématurée l'aurait contraint de céder officiellement sa place de numéro un mondial à l'Italien Jannik Sinner. A l'issue de ce très long et dur combat, Novak Djokovic s'est exprimé, sur le court, en lançant notamment au très nombreux public parisien encore présent malgré l'heure tardive : « C'est peut-être le plus beau match que j'aie joué ici. » La tête de série n°1 a également été interrogée sur l'heure très tardive de son match, qui a débuté après 22h30 ce samedi soir en raison de la pluie qui a encore chamboulé le programme du jour : « Je pense que certaines choses auraient pu être gérées différemment. » Le numéro un mondial va désormais se concentrer sur son huitième de finale. Il aura lieu ce lundi, contre l'Argentin Francisco Cerundolo, 27eme joueur mondial et tête de série n°23.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.