Roland-Garros (H) : Djokovic rend hommage au public

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 02 juin 2024 à 10h40

Dans la nuit de samedi à dimanche, après avoir validé sa qualification pour les huitièmes de finale à 3h du matin, le Serbe Novak Djokovic, numéro un mondial, a remercié le public de Roland-Garros.

3h06 du matin, c'est l'heure à laquelle, sur le court Philippe-Chatrier, la rencontre du troisième tour de Roland-Garros entre le Serbe Novak Djokovic, tenant du titre, numéro un mondial et tête de série n°1, et l'Italien Lorenzo Musetti, 30eme joueur mondial et tête de série n°30, s'est officiellement achevée. Après 4h32 d'un combat incroyable, c'est le Serbe qui a finalement réussi à avoir le dernier mot, en cinq manches (7-5, 6-7 (6), 2-6, 6-3, 6-0). A l'issue de ce match qui s'est donc terminé au bout de la nuit, Novak Djokovic a répondu, sur le court, à la traditionnelle interview d'après-match menée par Alex Corretja. Le tenant du titre a pris le temps de s'adresser au public, en français, pour lui rendre hommage mais également pour le remercier chaleureusement : "Je vais essayer de parler en français parce que vous le méritez. J'ai eu un peu de chance au début du 4eme set parce qu'il était le meilleur sur le court, je ne voyais pas de solutions pour contrer son jeu impénétrable."

Djokovic : "J'ai senti le plein d'énergie"

Car, durant cette rencontre, le numéro un mondial a donc forcément rencontré des difficultés, comme lorsqu'il s'est retrouvé mené deux manches à une : "Ça ne sentait pas bon au début du quatrième set. C'est le public qui m'a permis de revenir. J'avais besoin de cette énergie. À 2-2 au quatrième set, ils ont commencé à chanter mon nom. J'ai senti le plein d'énergie et je suis devenu un joueur différent à partir de ce moment. Je n'ai plus perdu qu'un jeu. J'ai surfé sur cette vague et je ne l'ai plus laissé revenir." Désormais, la tête de série n°1 va devoir essayer de récupérer au mieux. Ce lundi, le Serbe devra enchaîner avec un huitième de finale prévu contre l'Argentin Francisco Cerundolo, 27eme joueur mondial et tête de série n°23.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.