Open d'Australie : Le directeur du tournoi annonce la présence de Nadal en 2024

Open d'Australie : Le directeur du tournoi annonce la présence de Nadal en 2024©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 11 octobre 2023 à 08h40

Craig Tiley, le directeur de l'Open d'Australie, a annoncé, ce mercredi, que l'Espagnol Rafael Nadal sera présent en 2024. L'intéressé n'a pas démenti.


Le grand retour de Rafael Nadal sur un court se précise. En effet, ce mercredi, dans des propos rapportés par Nine's Today, Craig Tiley, qui n'est autre que le directeur de l'Open d'Australie, a annoncé que l'Espagnol sera présent l'année prochaine, pour une édition 2024 du Grand Chelem australien qui aura lieu entre les dimanches 14 et 28 janvier : « Nous pouvons vous annoncer en exclusivité que Rafa sera de retour. Il a été absent la majeure partie de l'année, et en discutant ces derniers jours, il a confirmé qu'il serait de retour, ce qui nous réjouit vraiment. C'est génial. » Une annonce qui peut sembler logique, après les précédentes concernant ce même joueur. En effet, il y a quelques jours de cela, le Majorquin a repris l'entraînement sur le court.

Nadal est désormais 240eme mondial

Avec même, dans celui-ci, une intensité qui est montée d'un cran encore plus récemment. Rafael Nadal n'est plus apparu sur un court de tennis depuis le 18 janvier dernier. Et une élimination lors du deuxième tour de l'Open d'Australie, alors qu'il était pourtant tête de série n°1, contre l'Américain Mackenzie McDonald, aujourd'hui 38eme joueur mondial, en trois manches (6-4, 6-4, 7-5) et 2h26 de jeu. L'Espagnol, ancien numéro un mondial, est redescendu à la 240eme place mondiale dans la hiérarchie. Avec encore pas moins de 255 points à défendre. Et plus précisément 210 pour la fin de cette année 2023 : 10 pour le Rolex Paris Masters, puis 200 pour les Finals. Et, enfin, en 2024, 45 pour l'Open d'Australie. Quelques heures après la petite phrase de Craig Tiley qui a déjà fait le tour du monde, Rafael Nadal a répondu par un tweet : "J'apprécie le vote de confiance de la part de l'Open d'Australie. Je m'entraîne tous les jours et je travaille dur pour revenir dès que possible". C'est tout ce qu'on peut lui souhaiter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.