Open d'Australie (H) : Monfils et Halys cèdent au deuxième tour

Open d'Australie (H) : Monfils et Halys cèdent au deuxième tour ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 17 janvier 2024 à 11h30

Le Français Gaël Monfils, 76eme joueur mondial, s'est incliné au deuxième tour de l'Open d'Australie, contre l'Argentin Tomas Martin Etcheverry, 32eme joueur mondial et tête de série n°30. C'est également terminé pour Quentin Halys.

Gaël Monfils s'arrête déjà là. le Français, 76eme joueur mondial, a été sorti au deuxième tour de l'Open d'Australie, par l'Argentin Tomas Martin Etcheverry, 32eme joueur mondial et tête de série n°30, en trois manches (6-4, 6-4, 6-4) et 2h15 de jeu. Dans la première manche, à 1-1, le Français a cédé son service malgré une première balle de break sauvée. Après une balle de double-break sauvée dans la foulée, le Tricolore a cédé son service suivant. Un double-break blanc. A 5-2, l'Argentin a servi pour le gain de cette première manche. Mais Tomas Martin Etcheverry a fini par être débreaké. Le 32eme joueur mondial est ensuite allé, malgré tout, conclure, pour mener une manche à zéro (6-4). Dans la deuxième manche, Gaël Monfils a sauvé deux balles de break à 2-2, avant d'en gâcher une, à son tour, dans la foulée. Finalement, au pire des moments, et plus précisément à 4-4, le 76eme joueur mondial a perdu son service. La tête de série n°30 n'en demandait pas tant et a conclu dans la foulée, sur un ultime jeu blanc, pour mener deux manches à zéro (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 2-1, le Français n'a pas réussi à convertir une seule de ses deux balles de break obtenues. Avant de perdre son propre service dans la foulée. Après une ultime balle de débreak ratée à 3-4, le Tricolore a vu son adversaire mettre un point final à cette rencontre (6-4).

Halys pas plus en réussite

Fin de l'aventure également pour Quentin Halys. Le Français, 110eme joueur mondial, a buté sur l'Américain Sebastian Korda, 26eme joueur mondial et tête de série n°29, en trois manches (6-4, 6-4, 6-4) et 2h03 de jeu. Dans la première manche, à 1-1, le Français a cédé son service. A 2-3, le Tricolore a raté une opportunité de débreak, avant d'être contraint de sauver cinq balles de double-break dans la foulée. L'Américain est ensuite allé empocher cette première manche (6-4). Dans la deuxième manche, à 3-3, malgré une première balle sauvée, le Tricolore a cédé sur la deuxième et dernière. Dans la foulée, Quentin Halys en a sauvé deux nouvelles, synonymes cette fois de balles de set. Ce n'était que partie remise pour Sebastian Korda, qui a conclu sur son propre service suivant, pour mener deux manches à zéro, après un total de quatre balles de set réparties sur deux jeux consécutifs (6-4). Enfin, dans la troisième et dernière manche, à 1-1, le 110eme joueur mondial a sauvé quatre balles de break. Puis deux autres à 4-4. Avant de céder sur la dernière. Dans la foulée, l'Américain a conclu cette rencontre, sur sa deuxième balle de match (6-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.