Marie Mahé, Media365, publié le lundi 28 octobre 2024 à 15h20
Ce lundi, le Français Quentin Halys, 90eme joueur mondial et issu des qualifications, a été sorti dès son entrée en lice au Rolex Paris Masters.
Un petit tour et puis s'en va. Ce lundi, le Français Quentin Halys, 90eme joueur mondial et issu des qualifications, a été éliminé dès son entrée en lice au Rolex Paris Masters, sur dur, par l'Argentin Francisco Cerundolo, 29eme joueur mondial, en deux manches (7-6 (5), 6-3) et 1h30 de jeu. Dans la première manche, les deux joueurs ont commencé par se neutraliser. A 3-3, le Français a été le premier à craquer, en se faisant breaker. Dans la foulée, le Tricolore a réagi de la meilleure des manières en débreakant directement. A 5-4, Quentin Halys s'est procuré deux nouvelles balles de break, synonymes, cette fois, de balles de set, mais sans réussite. Les deux joueurs se sont donc ensuite dirigés vers le tie-break. Dans ce jeu décisif, l'Argentin s'est détaché à partir de 4-4, avant d'empocher cette première manche sur sa deuxième balle de set (7-6 (5)).
Toujours pas de victoire à Bercy pour Halys
Enfin, dans la deuxième et dernière manche, à 1-2, le 90eme joueur mondial a craqué et cédé sa mise en jeu. Cet avantage, Francisco Cerundolo est parvenu à le conserver jusqu'au bout, pour aller conclure cette rencontre sur sa toute première balle de match (6-3). Au deuxième tour, l'Argentin Francisco Cerundolo, 29eme joueur mondial, affrontera le Russe Andrey Rublev, 7eme joueur mondial et exempté du premier tour en sa qualité de tête de série n°6. Aujourd'hui âgé de 28 ans, Quentin Halys participait à son deuxième Rolex Paris Masters, après l'édition 2022. Le Français n'a toujours pas remporté le moindre match dans le tableau principal de ce Masters 1000. De son côté, Francisco Cerundolo prend part à son troisième Rolex Paris Masters. L'an passé, l'Argentin s'était hissé jusqu'au stade des huitièmes de finale, avant de buter sur le Polonais Hubert Hurkacz.