Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 27 octobre 2024 à 16h20
Ce dimanche, Jack Draper est venu à bout de Karen Khachanov, en finale du tournoi de Vienne, pour remporter son premier ATP 500.
Jack Draper a eu le dernier mot. Ce dimanche, le Britannique, 18eme joueur mondial et tête de série n°7, a remporté le tournoi ATP de Vienne en Autriche, sur dur indoor, après sa victoire, en finale, contre le Russe Karen Khachanov, 24eme joueur mondial, en deux manches (6-4, 7-5) et 1h36 de jeu. Dans la première manche, à 1-1, le Russe a sauvé une balle de break avant de craquer sur la deuxième et dernière. Dans la foulée, Karen Khachanov a sauvé deux nouvelles balles pour éviter le double-break. Le Britannique a conservé son avantage jusqu'au bout, pour ensuite aller empocher cette première manche sur sa première balle de set (6-4). Enfin, dans la deuxième et dernière manche, Jack Draper a commencé par dérouler, en réussissant un double-break blanc d'entrée, pour mener assez rapidement 4-0. Le 24eme joueur mondial a ensuite eu un sursaut d'orgueil, à partir de 1-4, en débreakant blanc une première fois, avant une seconde, dans la foulée, à sa deuxième opportunité.
Khachanov était pourtant passé de 0-4 à 5-4 dans la seconde manche
En remportant un total de cinq jeux consécutifs, le Russe est passé de 0-4 à 5-4 dans cette seconde manche. Au lieu de poursuivre sur sa lancée, Karen Khachanov a finalement perdu son ultime mise en jeu, à 5-5, malgré une balle sauvée. Dans la foulée, le 24eme joueur mondial n'a pas réussi à convertir une seule de ses deux balles de débreak obtenues. Le Russe ayant laissé passer sa chance, le 18eme joueur mondial ne s'est pas fait prier, lors de ce même jeu, pour mettre un point final à cette rencontre, sur sa première balle de match (7-5). Karen Khachanov, qui disputait la dixième finale de sa carrière, devra encore patienter avant espérer remporter son huitième titre. De son côté, Jack Draper disputait sa quatrième finale, sa troisième de l'année. Le Britannique remporte son deuxième titre, son premier en ATP 500, après l'édition 2024 du tournoi ATP 250 de Stuttgart.