Open d'Australie : Djokovic soutenu par... Kyrgios !

Open d'Australie : Djokovic soutenu par... Kyrgios !©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 07 janvier 2022 à 14h29

Si les deux hommes se détestent cordialement, Nick Kyrgios n'en a pas moins apporté son soutien à Novak Djokovic, non-vacciné contre le Covid-19 et qui s'est vu refuser l'entrée en Australie.



Un appui pour le moins inattendu. Alors qu'il ne porte Novak Djokovic dans son cœur, ce qui est réciproque, Nick Kyrgios a apporté son soutien au numéro un mondial, qui a passé une deuxième nuit dans un centre de rétention de Melbourne après avoir vu son visa annulé. Le Serbe, non-vacciné contre le Covid-19 et qui assurait bénéficier d'une exemption médicale, a fait appel de cette décision et saura lundi s'il peut participer à l'Open d'Australie, dont il est triple tenant du titre et qu'il a remporté à neuf reprises.

"Ecoutez, je crois fermement dans le fait d'entreprendre des actions. Je me suis fait vacciner pour les autres et pour la santé de ma mère, mais la façon dont est gérée de la situation de Novak est mauvaise, très mauvaise. Malgré tous les mèmes et les gros titres, c'est l'un de nos plus grands champions et, au final, ça reste un être humain. Il faut faire mieux", a écrit le fantasque Australien sur Twitter vendredi. Une sortie étonnante, car Kyrgios allume régulièrement Djokovic, qui le lui rend bien.

Djokovic n'a "pas beaucoup de respect" pour Kyrgios

Lors de l'édition 2021 de l'Open d'Australie, il s'était de nouveau moqué du Serbe en imitant sa célébration face aux tribunes vides lors d'un match de double avec son compère Thanasi Kokkinakis. Il avait raillé le « Djoker » suite à sa victoire controversée contre Taylor Fritz, où il avait de nouveau eu recours à une (longue) interruption médicale alors qu'il était en fâcheuse posture, avant de revenir et de terminer en trombe cette rencontre. Quelques jours plus tôt, Djokovic avait confié qu'il n'avait "pas beaucoup de respect" pour Kyrgios. La déclaration surprise de ce dernier va-t-elle changer la donne ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.