BJK Cup : Garcia et Mladenovic terminent la journée sur une bonne note

BJK Cup : Garcia et Mladenovic terminent la journée sur une bonne note©Panoramic, Media365

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 08 novembre 2023 à 17h55

Après les deux défaites concédées en simple par l'équipe de France face à l'Italie, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic se sont imposées au bout du match-tiebreak face à Elisabetta Cocciaretto et Martina Trevisan.



Caroline Garcia et Kristina Mladenovic évitent la déroute totale. Alors que l'Italie était déjà assurée de la victoire face aux Bleues après les succès de Martina Trevisan puis de Jasmine Paolini, les joueuses de l'équipe de France conservent une mince possibilité de voir les demi-finales de la Billie Jean King Cup. En effet, lors du double opposant les deux nations, les Tricolores ont sauvé l'honneur en venant à bout de la paire formée par Elisabetta Cocciaretto et Martina Trevisan. Une rencontre qui a débuté avec deux duos fébriles et le break concédé à tour de rôle lors des deux premiers jeux. Alors que les Italiennes auraient pu récidiver dans la foulée, les Bleues ont tenu bon avant de céder dans le souvent crucial septième jeu. Toutefois, après avoir concédé leur service sur un jeu blanc, Caroline Garcia et Kristina Mladenovic ont répliqué de la même manière pour rester à hauteur des Transalpines. Toutefois, ce sont Elisabetta Cocciaretto et Martina Trevisan qui ont eu le dernier mot, prenant le service des Bleues aux portes du jeu décisif pour virer en tête dans cette rencontre.

Garcia et Mladenovic n'ont pas sombré

Dos au mur, les Tricolores ont essayé de répondre mais la réussite n'a pas été au rendez-vous sur les trois balles de break obtenues sur le premier passage au service de leurs adversaires. Toutefois, après avoir tenu leur engagement au point décisif, c'est dans la même situation qu'elles ont pris celui des Italiennes pour mener trois jeux à un. La réplique d'Elisabetta Cocciaretto et Martina Trevisan n'a pas tardé pour effacer immédiatement ce break de retard. Ce sont toutefois Kristina Mladenovic et Caroline Garcia qui avaient l'avantage. Remportant trois jeux de suite, convertissant leurs deux balles de break non sans en avoir sauvé trois entretemps, les Bleues ont égalisé à une manche partout et emmené leurs adversaires au match-tiebreak. Si les Italiennes ont pris le meilleur départ, une série de sept points remportés de rang par les Tricolores a fait la décision. A la troisième balle de match, la première sur leur service, une interception au filet de Kristina Mladenovic a scellé le sort de la rencontre (5-7, 6-2, 10-6 en 1h45'). Malgré la défaite, ce point du double pourrait faire la différence dans la course aux demi-finales mais, avant d'y penser, les Bleues seront derrière l'Allemagne ce jeudi pour la rencontre face à l'Italie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.