Coupe Davis : Les tournois du Grand Chelem au soutien de la compétition

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 14h30

Ce vendredi, via un communiqué commun, les tournois du Grand Chelem ont apporté leur soutien à la Coupe Davis, dont l'avenir reste incertain suite à la rupture du contrat avec Kosmos.

Quel avenir pour la Coupe Davis ? Ce vendredi, via un communiqué commun, les quatre tournois du Grand Chelem, à savoir l'Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon mais également l'US Open, se sont unis pour apporter leur soutien à la prestigieuse compétition de tennis. Une compétition qui vient tout juste de perdre son organisateur, suite à la rupture du contrat entre la Fédération internationale de tennis (ITF) et Kosmos. Cette rupture est intervenue au tout début de ce mois de janvier. Dans ce même communiqué, il est notamment précisé que les organisateurs de ces quatre tournois du Grand Chelem s'étaient réunis à plusieurs reprise durant cette quinzaine de l'édition 2023 de l'Open d'Australie. Le but étant justement d'évoquer cet avenir de la Coupe Davis. Du côté de Melbourne, ces quatre tournois ont donc réussi à se mettre d'accord : « Les tournois du Grand Chelem sont unis dans leur soutien à la compétition de la Coupe Davis, reconnaissant son importance historique et son rôle dans le sport. »


"Protéger l'héritage du sport"

Le communiqué indique ainsi également : « Suite à une première réunion plus tôt ce jour, nous pensons qu'il est possible d'engager de nouvelles discussions avec l'ITF et l'ATP concernant l'avenir de la compétition de la Coupe Davis avec l'ambition de la voir restaurée en un événement de premier plan avec un format optimal qui profite aux joueurs, les fans et au sport en général. Protéger l'héritage du sport et sauvegarder les compétitions d'équipes majeures telles que la Coupe Davis et la Billie Jean King Cup est une priorité pour la communauté mondiale du tennis et une priorité que les tournois du Grand Chelem soutiennent. » Ce vendredi, ce communiqué a d'ores et déjà fait réagir l'ITF, qui n'a d'ailleurs pas caché sa joie après ces discussions entre l'Open d'Australie, Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open. L'édition 2023 de la Coupe Davis débute dès la semaine prochaine. Les 3 et 4 février, la France disputera le tour qualificatif en Hongrie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.