Coupe Davis : La paire Mahut - Rinderknech battue, la France en danger

Coupe Davis : La paire Mahut - Rinderknech battue, la France en danger©panoramic, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le samedi 04 février 2023 à 14h10

Ce samedi, à Tatabanya, la paire Mahut - Rinderknech a été battue en deux sets par Marozsan et Valkusz. Menée 2-1 par la Hongrie, la France n'a désormais plus le droit à l'erreur.

A Tatabanya, l'équipe de France continue d'alterner le bon et le moins bon et est désormais au bord du gouffre. Après une première journée, qui a vu Benjamin Bonzi perdre contre Zsombor Piros et Ugo Humbert égaliser face à Marton Fucsovics, la paire Nicolas Mahut - Arthur Rinderknech avait l'occasion de donner l'avantage aux Bleus... c'est raté ! Oppposés à Fabian Marozsan et Mate Valkusz, le duo tricolore a été sèchement battu en deux sets (6-2, 7-6) et 1h32 de jeu. Face aux Hongrois, les Français ont rapidement été breakés dans la première manche, à 1-1, et ont à nouveau perdu leur mise en jeu, à 4-2 en faveur des locaux. Une aubaine pour Marozsan et Valkusz qui ont ensuite conclu tranquillement ce premier set. Derrière, si Mahut et Rinderknech n'ont plus été breakés, ils ont manqué le coche lors du jeu décisif.

La France éliminée dès les qualifications ?

Un service perdu à 4-4 et la Hongrie en a profité pour remporter ce double et se rapproche du même coup de la qualification. En effet, avant les deux derniers simples, Fucsovics et ses coéquipiers n'ont désormais besoin plus que d'un succès pour valider leur ticket pour les phases finales l'édition 2023 de la Coupe Davis, qui sera déroulera dans quelques mois. Dos au mur, la France va pour sa part devoir sortir le grand jeu à Tatabanya. Pour cela, Sébastien Grosjean a décidé de faire appel à Adrian Mannarino pour défier le numéro un hongrois à la place de Bonzi. Si le Francilien venait à égaliser face au 71eme mondial au classement ATP, Humbert aurait ensuite une rencontre des plus importantes ensuite face à Piros. Mais chaque chose en son temps, Fucsovics aura sans doute à coeur devant son public de montrer un bien meilleur visage que vendredi...

COUPE DAVIS 2023 / QUALIFICATIONS
Hongrie - France : 2-1

Vendredi 3 février 2023
Piros bat Bonzi : 7-6, 6-3
Humbert bat Fucsovics : 6-3, 6-2

Samedi 4 février 2023
Marozsan / Valkusz battent Mahut / Rinderknech : 6-2, 7-6
Suivi de Fucsovics - Mannarino
Suivi de Piros - Humbert

Vos réactions doivent respecter nos CGU.