Indian Wells (H) : Djokovic pour Humbert en 8emes ? Nadal débutera contre Raonic

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 05 mars 2024 à 10h44

Après avoir croisé éventuellement la route de Tommy Paul à condition qu'il franchisse le premier tour, Ugo Humbert pourrait se retrouver dès les 8emes de finale d'Indian Wells face à Novak Djokovic. Pour son retour à la compétition, Rafael Nadal sera, lui, opposé à Holger Rune s'il se sort du piège constitué par le revenant Milos Raonic.

Déjà vainqueur de deux titres cette saison et dans le Top 15 pour la première fois de sa vie alors que débute mercredi le Masters 1000 d'Indian Wells, Ugo Humbert rêve désormais de briller dans les rendez-vous majeurs et de faire ainsi honneur à son nouveau statut, toujours avec en tête d'intégrer un jour le Top 10. Cela passe donc déjà par une belle performance lors du célèbre rendez-vous californien programmé deux semaines avant le tournoi de Miami, tout aussi attendu et important. Malheureusement pour le Messin classé aujourd'hui au 14eme rang mondial, l'aventure pourrait tourner court. En huitièmes de finale, Humbert, tête de série numéro 14, pourrait en effet se retrouver face au terrible Novak Djokovic, cinq fois titré en Californie et qui l'avait balayé lors de leur unique confrontation jusqu'à maintenant, à Wimbledon en 2019. Auparavant, un 3eme tour face à Tommy Paul pourrait déjà attendre le protégé de Jérémy Chardy, à qui le tirage au sort a réservé des débuts contre un qualifié ou le local Patrick Kypson (151eme), invité par les organisateurs.

Nadal opposé à Raonic pour son grand retour 

Avant d'éventuellement croiser la route de Grigor Dimitrov, Adrian Mannarino, numéro 2 français et 21eme au classement ce lundi, pourrait, lui, faire son entrée en lice contre Stan Wawrinka. Mais tous les projecteurs seront évidemment braqués sur Rafael Nadal. Absent des courts en compétition depuis sa seule apparition de l'année, à Brisbane en janvier, le champion espagnol fera son grand retour, avec au menu pour lui un premier match face au revenant canadien Milos Raonic. En cas de succès, le triple vainqueur de l'épreuve se frottera ensuite à Holger Rune. Son compatriote Carlos Alcaraz, qu'il avait affronté ce week-end à Las Vegas dans le cadre d'une exhibition diffusée en direct sur Netflix, pourrait débuter, quant à lui, face à Luca van Assche, si ce dernier se sort des griffes de l'Italien Matteo Arnaldi. Felix Auger-Aliassime, qui va beaucoup mieux depuis plusieurs semaines, pourrait ensuite se dresser sur la route du numéro 2 mondial et tenant du titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.