ATP : Nadal « bien mieux qu'espéré »

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 04 mars 2024 à 09h43

Après sa défaite de dimanche à Las Vegas au super tie-break face à Carlos Alcaraz lors d'une exhibition pour son retour sur les courts, Rafael Nadal s'est dit agréablement surpris par son niveau physique. Le Majorquin devrait renouer avec la compétition d'ici quelques jours à l'occasion du Masters 1000 d'Indian Wells.

Même s'il ne s'agissait que d'une exhibition, Rafael Nadal attendait beaucoup de sa performance face à Carlos Alcaraz, dimanche à Las Vegas dans l'hôtel-casino Mandalay Bay Resort, passé le temps d'un soir en configuration tennis. Non pas que le légendaire champion espagnol absent des courts depuis son apparition à Brisbane en janvier dernier avait un compte à régler avec son jeune compatriote lors de ce match sans enjeu diffusé en direct sur la plateforme Netflix. "Le Taureau de Manacor" souhaitait tout simplement pouvoir se tester physiquement. Et à l'entendre, il a été agréablement surpris par ce qu'il a ressenti sur ce plan face au numéro 2 mondial, dimanche dans le Nevada. "Je me suis senti bien mieux qu'espéré", a confié Nadal après cette rencontre qu'il a perdue au super tie-break (14-12), de nombreux fans criant d'ailleurs au scandale et au scénario monté, par la suite sur les réseaux sociaux. Le vainqueur de vingt-deux tournois du Grand Chelem en a profité pour rappeler sur certains coups, assez extraordinaires, qu'il n'avait rien perdu de sa puissance ni de son talent quand beaucoup de ses détracteurs cherchent à l'enterrer avant l'heure.

Nadal : "J'ai joué à un bon niveau"

Nadal a 37 ans, il végète aujourd'hui dans les profondeurs du classement et n'a plus joué un match en compétition depuis le 5 janvier à Brisbane et une défaite en quarts de finale contre l'Australien Thompson. Il n'empêche qu'il n'a pas prévu de prendre sa retraite pour le moment. Le protégé de Carlos Moya prépare d'ailleurs activement sa reprise, qui devrait intervenir d'ici quelques jours à l'occasion du Masters 1000 d'Indian Wells. Et dans cette optique, le "Netflix Slam" pouvait difficilement tomber à un meilleur moment. L'intéressé reconnaît qu'il a particulièrement goûté sa prestation dans le premier set, dans lequel il n'a laissé que trois jeux à son adversaire. "J'ai joué à un bon niveau alors que ça faisait longtemps que je n'avais pas joué." Si cela se passe bien pour lui à Indian Wells et, surtout, que "le fantôme des blessures" ne le rattrape pas de nouveau, l'ancien numéro 1 mondial pourrait enchaîner avec Miami avant de se pencher sur le début de la saison sur terre battue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.