Gasquet : «Pouvoir jouer Sinner, c'est exceptionnel»

A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 27 mai 2024 à 11h18

Alors qu'il dispute probablement à 37 ans son ultime Roland-Garros, Richard Gasquet, vainqueur dimanche de Borna Coric dans une ambiance incroyable, est ravi du prochain match qui l'attend, probablement contre Jannik Sinner. Un adversaire qu'il apprécie au plus haut point.

"Je ne sais pas si c'est le meilleur moment de ma carrière. Mais en tout cas, c'est un des meilleurs moments". Au prochain tour, la question, Richard Gasquet n'aura probablement pas à se la poser s'il venait à réaliser un exploit vertigineux face à Jannik Sinner. Même s'il convient évidemment d'attendre la qualification de l'Italien, ce lundi aux dépens de l'Américain Christopher Eubanks, tout laisse penser en effet que le Biterrois défiera au 2eme tour de Roland-Garros le numéro 2 mondial. Le vétéran français de 37 ans ("38 ans, quasiment", a-t-il rappelé dimanche) qui dispute probablement cette année son tout dernier Roland-Garros s'est offert un match supplémentaire dans le tournoi, en livrant une prestation dont il a (encore et toujours) le secret face à Borna Coric pour faire chuter le Croate dans une liesse indescriptible. Et pour son plus grand plaisir, c'est donc le vainqueur du dernier Open d'Australie qui devrait se présenter face à lui. Un honneur d'autant plus grand à entendre Gasquet qu'il apprécie énormément son probable futur adversaire.

Gasquet espère que "ce sera une fête"

"C'est fabuleux de me retrouver encore ici sur le Central, pouvoir jouer Sinner, c'est exceptionnel. Je vais profiter au maximum de la chance que j'ai de pouvoir être sur le Central et de jouer ce joueur qui est exceptionnel", se réjouit à l'avance l'ancien membre du Top 10. Contre celui qui a également triomphé cette année à Rotterdam et Miami, Gasquet n'a jamais gagné (en deux oppositions). Cela ne l'empêche pas de se dire qu'il a une chance de pousser le dauphin de Novak Djokovic dans ses retranchements. Pour ce qui est de le battre, c'est une autre histoire en revanche. "S'il joue à son meilleur niveau, il est bien favori, il n'y a pas de doute à ça. Dans le passé, je l'ai joué deux fois. On a fait deux supers matchs. J'avais très bien joué. J'avais fait trois sets sur herbe à Halle et à Indian Wells, je l'avais joué. J'avais vraiment fait deux bons matchs. Il est forcément plus fort que moi, mais j'avais vraiment très bien joué", se remémore le Biterrois, qui espère avant tout revivre la même atmosphère que dimanche. "J'espère que ce sera une fête pour moi". Plus encore si elle devait marquer ses adieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.