Paris 2024 : Djokovic et Nadal pourraient se retrouver dès le 2eme tour

Paris 2024 : Djokovic et Nadal pourraient se retrouver dès le 2eme tour ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 25 juillet 2024 à 12h10

Alors que le tirage au sort du tournoi masculin de tennis des JO de Paris 2024 a été effectué ce jeudi, Novak Djokovic et Rafael Nadal pourraient se défier dès le 2eme tour. Du côté des Français, si Arthur Fils et Gaël Monfils auront fort à faire d'entrée, Ugo Humbert et Corentin Moutet ont été épargnés.

Très attendu, le tirage au sort du tournoi masculin de tennis des Jeux Olympiques de Paris 2024 n'a pas déçu. Loin de là même. En effet, alors que Novak Djokovic, tête de série numéro 1 suite au forfait de Jannik Sinner, défiera au 1er tour l'Australien Matthew Ebden, le Serbe pourrait ensuite retrouver Rafael Nadal au 2eme tour, si l'Espagnol assure au préalable face au Hongrois Marton Fucsovics. La terre battue parisienne pourrait donc être dans quelques jours le théâtre du 60eme affrontement entre les deux joueurs qui comptent le plus de titres du Grand Chelem à leurs palmarès (24 et 22). Et dire qu'Ebden a remplacé Andy Murray, qui va se consacrer au double avec Dan Evans, cela aurait pu être une partie de tableau encore plus folle avec un troisième membre du "Big Four". Du côté des principales têtes de série, Carlos Alcaraz débutera face au Libanais Hady Habib (303eme mondial), tandis qu'Alexander Zverev et Daniil Medvedev seront respectivement opposés à Jaume Munar et à Rinky Hijikata.

Un tirage au sort mitigé pour les Français

En ce ce qui concerne les Français, le tirage au sort a été inégal pour eux. En effet, Arthur Fils, tête de série numéro 14, va retrouver sa bête noire, l'Italien Matteo Arnaldi, qui l'a battu à chaque fois qu'ils se sont affrontés (0-3), dont la dernière fois... au 1er tour à Roland-Garros cette année. Récent vainqueur à Hambourg, Fils tentera de briser cette mauvaise série. Surtout qu'il pourrait ensuite croiser la route de Djokovic ou de Nadal au 3eme tour. Gaël Monfils n'a également pas été épargné ce jeudi et a hérité de l'Italien Lorenzo Musetti (17eme mondial). Le duel entre les deux hommes s'annonce d'ores et déjà palpitant à suivre du côté de la Porte d'Auteuil. Enfin, Ugo Humbert et Corentin Moutet ont, eux, eu plus de chance lors du tirage au sort. Tête de série numéro 10, le Messin sera dans un premier temps opposé au Hongrois Fabian Marozsan (49eme). Pour sa part, le Francilien défiera l'Indien Sumit Nagal (80eme), ce qui semble être un adversaire largement à la portée de celui qui est actuellement au 68eme rang du classement ATP.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.