Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 05 novembre 2021 à 12h00
Futur adversaire d'Hugo Gaston, à l'occasion des quarts de finale du Rolex Paris Masters, le Russe Daniil Medvedev, numéro deux mondial, est bien conscient qu'il devra ainsi également « se battre » contre le public.
Un duel qui vaudra forcément le coup d'œil. Ce vendredi soir, à l'occasion des quarts de finale du Rolex Paris Masters, sur dur intérieur, le Français Hugo Gaston, 103eme joueur mondial et issu des qualifications, va affronter le Russe Daniil Medvedev, 2eme joueur mondial et tête de série n°2. Pour en arriver là, le Russe a vécu un huitième de finale relativement compliqué. En effet, ce jeudi soir, Daniil Medvedev s'est arraché pour venir à bout de l'Américain Sebastian Korda, 39eme joueur mondial, en trois manches (4-6, 6-1, 6-3) et 1h52 de jeu.
« Hugo en France peut battre tout le monde »
Avant de connaître ensuite son futur adversaire, le numéro deux mondial était alors passé par la traditionnelle conférence de presse d'après-match, se projetant alors sur un possible futur duel contre Hugo Gaston, avec tout ce que cela implique, et notamment l'hostilité du public, qui soutiendra le local : « Hugo en France peut battre tout le monde. L'ambiance ici ? Très bien, parce que je dis toujours que si c'est contre moi, moi, le but c'est de gagner le match. C'est pour moi, c'est contre moi. Si c'est contre, tu es obligé de faire avec, parfois j'ai envie de dire contre le public, parfois de prendre cette énergie et de dire : « allez, c'est pour moi ». Mais ce n'est pas facile. C'est beaucoup plus facile quand c'est pour toi, c'est 100 %. Il y avait sûrement des moments, surtout au troisième set, où j'ai vraiment senti ce public derrière moi. Parce qu'il y avait des moments chauds, j'avais fait quelques bonnes frappes. J'ai bien apprécié, j'ai bien aimé. Cela m'a aidé à gagner le troisième set. Bien sûr, si je joue Hugo, je comprends très bien qu'il va falloir, comme je l'ai dit au début, de faire contre. » Finalement, il affrontera donc bel et bien le Tricolore, qui comptera, à n'en pas douter et comme lors du tour précédent, sur un public entièrement acquis à sa cause.