Rolex Paris Masters - Gaston : " Je joue au tennis pour une ambiance comme cela "

Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 05 novembre 2021 à 10h00

A l'issue de sa qualification pour les quarts du Rolex Paris Masters, Hugo Gaston est notamment revenu sur le scénario de cette rencontre ou encore sur le rôle du public.

Il les a tous fait chavirer. Ce jeudi soir, en huitièmes de finale du Rolex Paris Masters, le Français Hugo Gaston, 103eme joueur mondial et issu des qualifications, est venu à bout de l'Espagnol Carlos Alcaraz, 35eme joueur mondial, en deux manches (6-4, 7-5) et 1h45 de jeu. A l'issue d'une rencontre incroyable où il était notamment mené 5-0 dans le deuxième et dernier set, le Tricolore est passé par la traditionnelle conférence de presse d'après-match. Dans un premier temps, le joueur a notamment évoqué le scénario de ce fameux dernier set : « C'est sûr qu'il y a un scénario assez étonnant, on va dire, avec 5-0 pour lui à 7-5 pour moi au second. Je me suis relâché à 5-0. À partir de ce moment, lui il a commencé à se relâcher aussi. Il a commencé à faire pas mal d'erreurs, parce que je l'ai fait déjouer avec des balles hautes, des balles basses, des balles rapides, pas rapides. Il a commencé un peu à s'embrouiller, à s'exciter peut-être, je ne sais pas. En tout cas, moi je suis resté concentré sur moi, en étant très calme. Plus le set avançait, mieux je jouais. Aujourd'hui, cela donne pour moi, et je suis très content de cela. »

« Une ambiance incroyable »

Durant l'ensemble de cette rencontre, Hugo Gaston a été poussé par un public qui n'a jamais faibli dans ses encouragements, quand il n'entonnait alors pas la Marseillaise ou faisait la holà. Une attitude forcément plus qu'appréciée par le principal intéressé : « Il y avait une ambiance ce soir incroyable. Franchement, je joue au tennis pour jouer dans une ambiance comme cela. Le stade était bouillant. Pour moi, c'était que du kif d'être sur le terrain, pouvoir profiter avec eux. Aujourd'hui, c'est aussi leur victoire. J'ai gagné grâce à eux, parce qu'ils m'ont poussé du début à la fin, même quand j'étais mal embarqué. Au début du premier, ou même dans le second set, ils ont toujours été là, à me soutenir. Pour moi, c'était quelque chose de dingue de jouer devant un public comme cela. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.