Gaël Monfils, nouvel ambassadeur d'une marque californienne

Aurélien Canot, Media365, publié le lundi 20 mars 2023 à 20h49

Gaël Monfils est le nouvel ambassadeur de la marque de vêtement californienne Dockers. Le tennisman français avoue s'être reconnu dans le style original et agréable à porter des produits, qu'il revêtira en dehors des courts.

Gaël Monfils, nouvel ambassadeur de la marque californienne Dockers. Alors qu'il vient tout juste de retrouver les courts après être resté sept mois sans jouer, la faute à une blessure à un talon conjuguée au souhait du joueur de laisser passer les six mois réglementaires hors-compétition pour pouvoir bénéficier d'un classement protégé, le tennisman français a décidé de revoir sa garde-robe. Ainsi, désormais, l'ancien numéro 6 mondial vivra sa vie en dehors des courts en Dockers. La marque s'est reconnu dans "la simplicité et l'authenticité" du sportif, au même titre que ce dernier a trouvé naturel de rejoindre le "Dockerscrew" et l'esprit "California Cool" qui a fait son succès. Est né de ce coup de foudre de l'un vis à vis de l'autre et réciproquement ce partenariat entre l'ex-numéro 1 français au classement, connu pour son look et le soin qu'il a toujours porté à ses tenues vestimentaires et la marque californienne qui s'appuie depuis ses débuts sur le souhait de proposer du style sans pour autant y délaisser le confort. La ville de San Francisco, où bien vivre et bien s'habiller ont toujours fait bon ménage, n'y est pas étrangère. Dockers s'en est d'ailleurs inspiré, et pas uniquement pour attirer "La Monf" dans ses filets, même si le double demi-finaliste en Grand Chelem, ravi d'emboîter le pas du champion de BMX Matthias Dandois, lui aussi ambassadeur Dockers, avoue qu'il s'est aisément laissé prendre au piège.

Monfils : "Nous partageons les mêmes valeurs"



"Je suis super heureux de rejoindre Dockers et vraiment excité à l'idée de développer de nombreux projets ensemble. Notre collaboration est venue naturellement, et nous nous sommes très rapidement entendus car nous partageons les mêmes valeurs : authenticité et simplicité ! J'adore le côté "California Cool" de la marque : simple, versatile et facile à porter. Le côté très classe mais relax en même temps. Nous avons déjà mille idées pour nous amuser et créer en dehors du court !" La marque assure qu'elle misera sur "un style original et agréable à porter" pour habiller "cette personnalité toujours en mouvement" qu'est Monfils. Les premières photos du champion et nouveau ambassadeur du Dockerscrew, prises aux côtés de Matthias Dandois, ont d'ailleurs beaucoup inspiré Johann Bondu, en charge du marketing de la marque. "Gaël est un artiste sur un terrain de tennis etun homme rempli d'énergie en dehors du court. Son sourire légendaire souligne à merveille notre état d'esprit et nos activations marketing vont beaucoup s'inspirer de cette énergie positive autour de ces deux incroyables athlètes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.