Federer, une vente aux enchères pour la bonne cause

Federer, une vente aux enchères pour la bonne cause©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 28 avril 2021 à 14h39

Roger Federer a décidé de mettre aux enchères une partie des équipements qu'il a portés sur le circuit. Une vente, chez Christie's, dont les recettes vont permettre d'aider les enfants défavorisés d'Afrique et de Suisse .



De retour sur le circuit le mois dernier à Doha après plus d'un an d'absence, Roger Federer, qui s'était incliné en quarts de finale du tournoi qatari face à Nikoloz Basilashvili pour son deuxième match de reprise, ne rejouera pas avant mai, à Genève (du 16 au 22 mai). D'après son entraîneur Severin Lüthi, le Suisse est d'ailleurs aujourd'hui "un peu en retard physiquement", après avoir été éloigné des courts en raison de deux opérations au genou. Mais s'il fait aujourd'hui parler de lui, c'est parce qu'il a décidé de mettre aux enchères une partie de ses équipements. Une vente aux enchères organisée par la célèbre maison Christie's du 23 au juin au 14 juillet, et dont les recettes seront versées à sa fondation, qui vient en aide aux enfants défavorisés d'Afrique et de Suisse et leur permet d'accéder à la scolarité.

"Chaque pièce de ces ventes aux enchères représente un moment de ma carrière et me permet de partager une partie de mes archives personnelles avec mes fans du monde entier, a déclaré Federer dans un communiqué. Plus important encore, les bénéfices soutiendront la Fondation Roger Federer pour nous aider à continuer à fournir des ressources éducatives aux enfants d'Afrique et de Suisse." Parmi les nombreux objets mis en vente, on retrouve notamment la tenue complète portée lors de sa deuxième finale contre Rafael Nadal à Wimbledon en 2007, avec la raquette, ainsi que celle de son sacre face à Robin Soderling à Roland-Garros en 2009, accompagnée de ses chaussures toujours recouvertes de la terre battue parisienne. Les acheteurs, qui devraient être nombreux, pourront également acquérir le cardigan personnalisé qu'il portait avant sa finale de Wimbledon contre Andy Murray en 2012. Christie's espère que le montant total de cette vente aux enchères atteindra 1,5 million de livres (1,72 million d'euros).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.