ATP : Federer "un peu en retard physiquement"

ATP : Federer "un peu en retard physiquement"©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 27 avril 2021 à 10h27

Severin Lüthi, entraîneur de Roger Federer, a confié à la télévision suisse que son joueur était un peu en retard au niveau physique, à trois semaines de sa reprise de la compétition.



Dans quel état physique sera Roger Federer au moment où il reviendra à la compétition, la semaine du 17 mai à Genève ? Le joueur suisse a décidé de ne participer qu'à un seul tournoi sur terre battue avant Roland-Garros, renonçant notamment aux Masters 1000 de Monte-Carlo, Madrid et Rome, et ce sera dans son pays, à Genève, un tournoi auquel il n'a encore jamais participé. Dimanche, son entraîneur Severin Lüthi était invité sur la chaîne suisse SRT, et il a donné des nouvelles de l'homme aux 20 titres du Grand Chelem. « Pour ce qui est de la forme physique, Roger est encore un peu en retard. Il a encore certaines carences et nous devons nous concentrer sur cela. L'entraînement sur le court est assez intense et de bonne qualité, mais cela n'arrive toujours pas aussi souvent qu'on le désire », a-t-il confié.

Objectif Wimbledon et Tokyo

Cette saison, Roger Federer (qui fêtera ses 40 ans en août) n'a disputé qu'un seul tournoi, à Doha en mars, après une absence de quatorze mois pour cause de blessure au genou. Après avoir battu Dan Evans pour son grand retour, il avait été éliminé en trois sets en quarts de finale par Nikoloz Basilashvili, qui avait finalement remporté le trophée deux jours plus tard. Federer a ensuite renoncé au Masters 1000 de Miami et a donc décidé de zapper les trois gros tournois sur terre battue. Mais ses objectifs de la saison restent bien sûr Wimbledon, qui débutera dans deux mois et où il rêve de décrocher un 21eme tournoi du Grand Chelem, et les Jeux Olympiques de Tokyo, dans trois mois, où il rêve de décrocher la médaille d'or en simple, lui qui avait remporté l'or en double avec Stan Wawrinka en 2008 à Pékin, et l'argent en simple en 2012 à Londres, après une défaite en finale face à Andy Murray.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.