ATP : Murray a une idée pour Federer

ATP : Murray a une idée pour Federer©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mardi 27 septembre 2022 à 17h38

Alors qu'il vient de prendre sa retraite, Roger Federer pourrait occuper un poste intéressant dans l'avenir selon Andy Murray. Découvrez lequel...



Ça y est, on ne reverra plus Roger Federer en compétition sur un court de tennis. A 41 ans, le Suisse a disputé son ultime rencontre lors de la Laver Cup, vendredi soir. Au côté de son rival et ami Rafael Nadal, il a fini par s'incliner en double contre la paire américaine formée par Frances Tiafoe et Jack Sock en trois manches (4-6, 7-6, 11-9). Malgré une balle de match obtenue, et donc non convertie, par Fededer sur son service. Mais cela restera anecdotique tant l'essentiel était ailleurs. Après la rencontre, l'émotion était si importante et inoubliable... Federer et Nadal ont pleuré comme des madeleines , et l'hommage de la légende de la petite balle jaune a été réussi.

Borg se retirera après l'édition 2023

La suite est encore inconnue pour l'homme aux 20 Grands Chelems et aux multiples records. Andy Murray, lui, a une idée pour Federer. L'Ecossais, partenaire de RF à Londres le week-end dernier au sein de la Team Europe, qui s'est finalement inclinée face à la Team Monde pour la première fois depuis la création de l'épreuve, verrait bien le Suisse endosser les habits de capitaine de cette Team européenne. Björn Borg mettra fin à ses fonctions après la Laver Cup 2023 à Vancouver, et Murray voit bien « Rodgeur » lui succéder.

Federer capitaine de la Team Europe en Laver Cup ?

« Je suis sûr que Roger va rester impliqué dans cet évènement d'une façon ou d'une autre, et peut-être un jour comme capitaine de l'équipe. Il est super au bord du terrain. Il regarde beaucoup de tennis, adore ce sport. Je pense que pour les anciens joueurs qui veulent devenir coach, c'est important de rester au fait et de bien connaître les joueurs », a confié Murray d'après des propos rapportés par l'agence britannique PA. Federer avait assuré qu'il resterait dans l'univers du tennis après avoir raccroché les raquettes. « Je ne sais pas si c'est quelque chose qu'il fera, mais j'espère qu'il restera actif dans le tennis. Il a dit qu'il le ferait. Peut-être qu'il fera un peu de télé. Je sais à quel point il aime Wimbledon. Mais ce serait génial pour le tennis qu'il reste dans les parages », considère Murray au sujet de l'ancien numéro 1 mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.