ATP - Masters : Medvedev s'impose face à de Minaur

ATP - Masters : Medvedev s'impose face à de Minaur ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le mardi 12 novembre 2024 à 15h45

En deux manches sèches dans un match long demoins d'une heure et demie, Daniil Medvedev a pris la mesure d'Alex de Minaur et se relance dans la course aux demi-finales du Masters ATP, organisé à Turin.

Daniil Medvedev s'est remis dans le sens de marche.Passé totalement à côté de son premier rendez-vous dans le Masters ATP de Turin face à Taylor Fritz, le Russe n'avait pas le droit à l'erreur contre Alex de Minaur. Une rencontre qui était tout aussi décisive pour l'Australien, battu par Jannik Sinner ce dimanche. Dès les premiers échanges, le public de l'Inalpi Arena a pu sentir que le numéro 4 mondial n'était pas dans le même état d'esprit et semblait plus impliqué sur le court. Cela s'est traduit par une balle de break dès le tout premier jeu, sans toutefois qu'il parvienne à la convertir. Si Alex de Minaur a essayé de répliquer dans la foulée, il a fini par céder son engagement dès que l'opportunité s'est à nouveau présentée. Pas dans sa meilleure forme, le numéro 9 mondial a vu les jeux défiler, avec un deuxième break qui a permis à son adversaire de se détacher un peu plus. La fin de la première manche a vu les deux joueurs se montrer plus sereins et c'est à la première balle de set que Daniil Medvedev a viré en tête dans cette rencontre. La deuxième manche a débuté sur les mêmes bases que la fin de la première, c'est-à-dire avec deux joueurs très solides au service.

Medvedev garde espoir

Après deux jeux blancs, les points perdus par celui qui engageait se sont comptés sur les doigts d'une main. Un statu quo qui semblait parti pour perdurer jusqu'au tiebreak, le Russe et l'Australien enchaînant trois engagements remportés sans concéder le moindre point. Toutefois, il n'a fallu qu'une seule occasion pour que Daniil Medvedev impose sa marque sur ce deuxième set. Profitant d'un rare moment de flottement chez Alex de Minaur, le numéro 4 mondial a bondi sur sa proie, convertissant sa première et seule balle de break de la manche. Ce qui lui a alors permis de servir pour le gain du match. Ne laissant en chemin qu'un seul point, il ne lui a fallu qu'une occasion pour sceller le sort de la rencontre (6-2, 6-4 en 1h20'). Un succès qui permet à Daniil Medvedev de rester en vie dans ce Masters ATP mais il lui faudra sans doute pousser Jannik Sinner dans ses retranchements ce jeudi pour valider son billet pour le dernier carré, lui qui a déjà remporté l'événement en 2020 à Londres et qui reste sur une demi-finale l'an passé, déjà face à l'Italien. Pour Alex de Minaur, cette deuxième défaite en deux matchs est quasiment synonyme d'élimination, lui qui participe pour la première fois au « tournoi des maîtres ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.