ATP - Madrid : Alcaraz en veut encore plus

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 04 mai 2023 à 11h59

A bientôt 20 ans, Carlos Alcaraz, qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid, déborde d'ambition.

Tenant du titre et grand favori à sa succession en l'absence de Rafael Nadal et Novak Djokovic, Carlos Alcaraz n'est plus qu'à deux victoires de conserver son bien au Masters 1000 de Madrid. L'Espagnol s'est hissé mercredi en demi-finales du tournoi sur terre battue aux dépens de Karen Khachanov (6-4, 7-5) . Le numéro 2 mondial a fait le travail et évité d'être embarqué dans une troisième manche en concluant en deux, après avoir été mené 5-2 au deuxième opus par Khachanov qui a servi pour le set. Alors que le jeune homme de 19 ans, qui en aura 20 vendredi, disputait son 150eme match sur le circuit, Alcaraz a décroché sa 117eme victoire. Impressionnant...

Alcaraz : « Je suis un garçon très ambitieux, je n'aime même pas perdre aux billes... »

« C'est vrai que c'est incroyable en si peu de temps, je dirais deux ans et demi, d'avoir joué autant de matchs et d'en avoir gagné autant. C'est une fierté. Et savoir qu'en si peu de temps, je me suis installé sur le circuit, j'ai joué des grands matchs, vécu des moments incroyables... Tous ces matchs m'ont appris et fait grandir très rapidement », a confié le plus jeune numéro 1 mondial de l'histoire, en septembre dernier après son sacre à l'US Open. Absent à l'Open d'Australie, Carlos Alcaraz a dans le viseur Roland-Garros dans quelques semaines, et bien davantage encore.


« Mon rêve est de devenir l'un des meilleurs joueurs de l'histoire. Je sais que c'est un grand rêve, probablement un trop grand rêve, a-t-il souri à Madrid. Mais dans ce monde, il faut rêver en grand et penser en grand aussi. Je vais travailler pour cela. » Le Murcien affrontera Borna Coric en demi-finales à Madrid où il avait triomphé d'Alexander Zverev en finale l'an passé. Alcaraz et ambition vont de pair. L'Espagnol voit grand, très grand, à l'approche de ses 20 ans. « Je suis un garçon très ambitieux, je n'aime même pas perdre aux billes... J'adore jouer au tennis, je suis un gagnant, je n'ai pas peur un jour de m'en lasser (de la victoire), je sais que ça ne va pas arriver. » Carlos Alcaraz a déjà passé 22 semaines sur le trône mondial, soit déjà la 16eme plus grosse marque de l'histoire devant des joueurs comme Mats Wilander (20), Andy Roddick (13), Boris Becker (12), Marat Safin (9) ou Juan Carlos Ferrero (8), son entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.