ATP - Madrid : Coric bat Altmaier et rejoint Alcaraz en demi-finale

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 23h55

Ce mercredi soir, en quart de finale du Masters 1000 de Madrid, Borna Coric a dominé Daniel Altmaier en deux sets, lors du dernier match du jour. En demi-finale, le Croate a désormais rendez-vous avec Carlos Alcaraz.

Visiblement, Borna Coric se plait à Madrid. Si le début de saison du Croate a été marqué par de nombreuses défaites au 1er tour, comme à Indian Wells, Miami et Monte-Carlo notamment, l'intéressé enchaîne les succès cette semaine. Après avoir dominé Hugo Gaston, Hubert Hurkacz et Alejandro Davidovich Fokina, l'actuel 20eme mondial au classement ATP a dominé ce mercredi soir Daniel Altmaier en deux sets (6-3, 6-3) et 1h15 de jeu. Lors de ce dernier quart de finale dans la capitale espagnole, le natif de Zagreb a en effet pris la mesure de la surprise de ce Masters 1000 disputé sur terre battue. Dans la première manche, alors qu'il n'a jamais été inquiété sur ses mises en jeu, Coric a su saisir sa chance, à 2-1, pour prendre le service de l'Allemand sur sa troisième balle de break. Derrière, cet avantage a suffi pour empocher le set et faire la course en tête.

Grande première pour Coric

Dos au mur, Altmaier a ensuite craqué d'entrée et a vu le Croate s'échapper définitivement au score. Encore une fois, ce dernier s'est montré souverain sur ses mises en jeu (aucune balle de break à sauver du match) et a donc filé vers la victoire. Un troisième et dernier break en faveur du 20eme mondial, sur un jeu blanc à 5-3, lui a permis de conclure ce quart de finale sans avoir la pression au moment de servir pour le gain du match. A 20 ans, le natif de Zagreb se qualifie pour la première fois de sa jeune carrière pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid, lui qui n'avait jamais fait mieux qu'un quart de finale à la Caja Mágica en 2017 (défaite face à Dominic Thiem). Vendredi, Coric aura fort à faire face au grandissime favori dans ce tournoi : l'Espagnol Carlos Alcaraz. Un sacré test à venir pour le vainqueur à Cincinnati l'an dernier qui n'a pour le moment jamais affronté le nouvel ogre du circuit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.