ATP - Madrid : Alcaraz sort Khachanov et se qualifie pour les demi-finales

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 18h05

En quart de finale, Carlos Alcaraz a dominé ce mercredi Karen Khachanov en deux sets (6-4, 7-5) et se qualifie donc pour les demi-finales du Masters 1000 de Madrid, où il affrontera le vainqueur du match opposant Daniel Altmaier à Borna Coric.

Et de neuf pour Carlos Alcaraz ! Récent vainqueur à Barcelone, l'Espagnol a continué sa belle série de victoires ce mercredi lors des quarts de finale du Masters 1000 de Madrid. En effet, opposé à Karen Khachanov, l'actuel numéro deux mondial au classement ATP a donc signé un 9eme succès de suite en s'imposant en deux sets (6-4, 7-5) et 1h52 de jeu. Dans un premier temps, sur la terre battue de la capitale espagnole, le vainqueur de la dernière édition de l'US Open a attendu son heure pour faire la différence dans la première manche. Si les six premiers jeux de la rencontre ont été empochés facilement, Alcaraz a haussé le ton à 3-3 sur le service du Russe. C'est à ce moment-là que l'Espagnol a obtenu ses premières balles de break et a fini par prendre le service de celui qui a éliminé son compatriote Andrey Rublev au tour précédent. Un avantage suffisant pour le natif d'El Palmar, qui a donc remporté le premier set et a ainsi fait la course en tête au tableau d'affichage.

Nouvelle finale en vue pour Alcaraz

Par la suite, le 12eme mondial a tenté de réagir dans ce quart de finale et a réussi à breaker son adversaire, à 2-1. Mais, alors qu'il menait 5-2 dans la deuxième manche, Khachanov a craqué au pire moment face à un Alcaraz retrouvé. Bousculé jusque-là, l'ancien numéro un mondial a renversé la situation et a glané les cinq jeux suivants, en réalisant notamment deux breaks, et s'est donc imposé à l'arrivé face au Russe, totalement impuissant face à un tel adversaire sur terre battue. Tenant du titre, l'Espagnol sera bien au rendez-vous des demi-finales vendredi et pourrait bien défendre son titre à Madrid dimanche prochain. Car, dans le dernier carré, le numéro deux mondial affrontera le vainqueur du match opposant ce mercredi soir l'Allemand Daniel Altmaier au Croate Borna Coric, soit deux adversaires largement à sa portée. En attendant, à l'approche de Roland-Garros, le jeune prodige (19 ans) ne faiblit pas et semble même continuer de monter en puissance.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.