ATP : L'aveu de Nadal sur Djokovic

ATP : L'aveu de Nadal sur Djokovic©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 03 décembre 2021 à 12h45

S’il codétient toujours avec Novak Djokovic et Roger Federer le record de victoires en Grand Chelem, Rafael Nadal estime que le Serbe va bientôt se l’approprier, seul.



En septembre, Novak Djokovic a eu l’occasion de s’emparer seul du record de victoires en Grand Chelem (20), qu’il codétient avec Rafael Nadal et Roger Federer. Deux rivaux absents lors de cet US Open où le Serbe a cédé en finale contre Daniil Medvedev (6-4, 6-4, 6-4). Le joueur de 34 ans, le plus jeune de ce trio de rêve, a donc manqué une belle occasion de battre ce record. Mais ce n’est que partie remise selon Nadal (35 ans), qui n’a plus joué depuis août en raison d’une blessure au pied alors que Federer (40 ans), de nouveau opéré du genou, n’est lui plus apparu sur le circuit après son élimination en quarts de finale de Wimbledon début juillet.

"Il ne faut pas se leurrer"

"Djokovic est le mieux placé pour être le joueur avec le plus de Grands Chelems, a ainsi confié l’Espagnol dans un entretien accordé à la Movistar. Il ne faut pas se leurrer, Federer est là où il est et je suis là où je suis. En revanche, Djokovic joue bien et est dans une bonne période. C’est la réalité, et on ne peut pas l’ignorer. Nous ne savons pas ce qui se passera dans neuf mois, mais il est aujourd’hui le favori." Le Majorquin, qui est censé effectuer son retour lors de l’Open d’Australie, pourrait toutefois profiter de la possible absence du numéro 1 mondial à Melbourne, où il faudra avoir été vacciné contre le Covid-19 pour pouvoir jouer. Ce qui n’est pas le cas de Djokovic. Mais même en l’absence de ce dernier, rien ne sera simple pour Nadal, qui se méfie de l’ex-Next Gen. "Ils ne sont plus la Next Gen, a-t-il poursuivi. Des joueurs comme Medvedev, Zverev ou Tsitsipas ont déjà dépassé ce stade de la Next Gen, ils sont la génération actuelle, le présent." La finale du dernier Masters a d’ailleurs vu la victoire d'Alexander Zverev contre Medvedev, un Allemand qui avait dominé Djokovic dans le dernier carré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.