ATP - Masters : Tombeur de Medvedev, A.Zverev remporte son deuxième titre

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 21 novembre 2021 à 18h32

Après un premier titre en 2018, Alexander Zverev a remporté pour la deuxième fois le Masters ATP. A Turin, l'Allemand a pris le meilleur sur Daniil Medvedev en deux manches.

Alexander Zverev termine l’année 2021 en beauté ! Quelques mois après être allé chercher à Tokyo la médaille d’or olympique, le numéro 3 mondial s’est offert un deuxième titre lors du Masters ATP, organisé pour la toute première fois à Turin. Trois ans après sa victoire sur Novak Djokovic à Londres, l’Allemand a pris le meilleur sur Daniil Medvedev pour remporter le « Tournoi des Maîtres ». Sur la lancée de son succès ce samedi en demi-finales sur le numéro 1 mondial, Alexander Zverev n’a pas laissé le temps au Russe de se mettre en place. Dès le troisième jeu, la tête de série numéro 3 du tournoi s’est offert trois balles de break mais n’en a eu besoin que de deux pour parvenir à ses fins et mener trois jeux à un. Alexander Zverev a alors eu l’opportunité de creuser l’écart mais Daniil Medvedev a su se ressaisir et écarter cette balle de double break. N’ayant pas les moyens de mettre son adversaire en difficulté au service, le Russe a vu les jeux défiler. A sa deuxième balle de set, Alexander Zverev est parvenu à conclure, prenant un ascendant net dans cette finale.

A.Zverev avait un compte à régler


Et l’Allemand n’a pas perdu de temps à le conforter. Dès le premier jeu de la deuxième manche, le numéro 3 mondial a mis sur le reculoir Daniil Medvedev sur son service. Obtenant immédiatement une balle de break, Alexander Zverev n’a pas manqué l’occasion de faire la course en tête, menant immédiatement deux jeux à rien. A partir de là, le sort de la rencontre était presque scellé. N’ayant pas su obtenir la moindre balle pour revenir dans le match, le numéro 2 mondial s’est obstiné à tenir coûte que coûte son service. Mais il n’a fait que rapprocher inéluctablement Alexander Zverev du titre. Une seule balle de match aura été suffisante pour l’Allemand qui a mis un terme immédiat à une finale à sens unique (6-4, 6-4 en 1h16’) et termine la saison sur une très belle note au terme d’une semaine durant laquelle sa seule défaite aura été contre… Daniil Medvedev lors de la phase de groupes. Après cinq défaites de suite contre le Russe, l’Allemand a su l’emporter quand ça comptait le plus et termine la saison sur le podium du classement ATP, à moins de 1000 points de Daniil Medvedev.

MASTERS ATP 2021
Du 14 au 21 novembre 2021 à Turin (Italie)

Finale - Dimanche 21 novembre 2021
Alexander Zverev (ALL, n°3) bat Daniil Medvedev (RUS, n°2) : 6-4, 6-4

Demi-finales - Samedi 20 novembre 2021
Daniil Medvedev (RUS, n°2) bat Casper Ruud (NOR, n°8) : 6-4, 6-2
Alexander Zverev (ALL, n°3) bat Novak Djokovic (SER, n°1) : 7-6 (4), 4-6, 6-3

Vos réactions doivent respecter nos CGU.