ATP - Florence : Auger-Aliassime et Musetti en quarts

ATP - Florence : Auger-Aliassime et Musetti en quarts©Panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 13 octobre 2022 à 23h50

Têtes de série n°1 et 3 du tournoi de Florence, Felix Auger-Aliassime et Lorenzo Musetti se sont qualifiés pour les quarts de finale du nouveau tournoi de Florence.


A la recherche de précieux points en vue du Masters, Felix Auger-Aliassime a choisi de disputer le nouveau tournoi de Florence, après avoir été éliminé d'entrée à Astana la semaine passée. Tête de série n°1 en Toscane, le Canadien débutait son tournoi face à Oscar Otte, beaucoup moins bien classé que lui (13eme contre 55eme), et il a eu besoin de trois sets pour le battre. "FAA" s'est en effet imposé 6-4, 6-7, 6-2 après une bataille de 2h30. Vainqueur du premier set grâce à un break à 2-2 (et après avoir sauvé trois balles de 4-4), Auger-Aliassime a breaké au début du deuxième et pensait peut-être avoir fait le plus dur. Mais l'Allemand a égalisé à 3-3, puis à 4-4 après avoir encore perdu son service, et il a finalement fait la différence au jeu décisif, qu'il a remporté 7-2. Il a donc fallu jouer un troisième set, et le Canadien a fait valoir son expérience en le gagnant assez facilement, avec quatre jeux remportés de suite à partir de 2-2. Le n°13 mondial va donc disputer son treizième quart de finale de la saison, et peut toujours rêver du Masters de Turin. Il occupe la 8eme place à la Race à ce jour, à quinze points de Taylor Fritz, dernier qualifié virtuel.

Musetti régale à domicile

A domicile, Lorenzo Musetti aura également la chance de disputer un quart de finale, après sa victoire sur l'Espagnol Bernabe Zapata Miralles. Tête de série n°3, le natif de Carrare, régional de l'étape, a fait respecter la hiérarchie en battant le 74eme mondial 6-3, 6-0 en 1h08. Auteur de 9 aces et 58% de premières balles, il n'a pas eu la moindre balle de break à défendre et a pris le service adverse à 3-2 dans le premier set et à 0-0, 2-0 et 5-0 dans le deuxième, où il n'a perdu qu'un seul point sur sa mise en jeu. Il va donc disputer son sixième quart de la saison vendredi, face à Mackenzie McDonald, et décrochera lundi le meilleur classement de sa carrière (26eme au pire).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.